Fichier psd visible en miniature mais noir à l'ouverture ?!?!

Résolu/Fermé
ttrabrick Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 21:54
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 11 déc. 2015 à 14:04
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec un fichier psd que j'ai enregistré juste avant l'extinction de mon pc ...
Je visualise mon travail sous la forme d'une miniature dans la fenêtre d'ouverture de Photoshop mais une fois que je l'ouvre ... une image noir !
Gros stress car plusieurs heures de travail :-(

Je n'insisterais pas pour trouver une solution si mon fichier ne pesait rien mais là, il pèse le poids correct, soit plus de 100Mo. Ce qui me semble lourd pour un fichier noir.

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par crapoulou le 4/01/2016 à 19:05
Bonjour,

J'aurai une première question :
As-tu toujours tes calques visibles dans la fenêtre de calques, ou as-tu un seule calque noir dans ton psd ?
Si tu as seulement ce calque noir dans ton psd, cela veut dire que tu as aplati ton image et que ton travail est (malheureusement) perdu. Sauf si tu as pensé à faire différentes sauvegardes de ton psd.

Sinon vérifie, aussi, le mode dans lequel tu es. Image > mode (rvb ou cmjn). Pour plus d'infos sur les modes de couleurs :
Publicité supprimée

Reviens si tu as d'autres questions...


Tpex85, La retouche photo
0