Différence de poids entre 2 windows

kicks91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 PC, un fixe récent et un portable Asus qui a 4-5ans.
Sur le PC fixe j'avais installé Windows 7 64b depuis un dvd OEM.
Et la je viens juste de restaurer mon portable Asus avec la fameuse touche F9, qui remet le disque dur choisi comme au 1er jour. Bien sur il y a tout un paquet de programmes Asus qui sont pré-installés.

Mais quand je compare la taille du dossier C:\Windows sur mes 2 ordis, je remarque que celui de mon portable Asus est bien plus lourd (33Go) contre 19Go sur le Fixe. Cela ne comprend donc pas les fichiers multimédia et les programmes.
Il s'agit des même versions de Windows : W7 64b famille SP1

J'ai arrêté de faire les mises à jour Windows sur le Fixe depuis 8mois, alors que je viens de les faire toutes sur le portable. C'est peut-être la cause? y'a t'il un moyen de libérer de l'espace la dedans?

Une idée de comment revenir à un Windows moins chargé et plus léger?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Revenir non. Mais réinstaller, le même système que sur le fixe, oui. Mais, pour ceci, il est conseillé d'avoir un minimum d'expérience
0
kicks91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait on m'a dit que je ne pouvais pas réutilisé le DVD windows7 64b OEM pour l'installer sur un autre ordi (mon portable), apparement seule UNE clé correspond à ce DVD OEM. Mais peut etre que j'ai mal compris?

Vu que je n'ai pas encore réinstallé tous mes programmes, il est peut être encore temps de refaire une install Windows plus propre (depuis le DVD oem)
0
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Si on peut... Mais, la licence, qui est sur la boîte du DVD d'installation, sera pas réutilisable... Donc, y aura des soucis, concernant la personnalisation de votre ordinateur (fond d'écran). Vous verrez une belle écriture, qui vous dit que votre Windows n'est pas authentique
0
kicks91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dac donc ça me semble pas une bonne idée...
Merci je vais resté sur ma restauration Asus

Pour info, ça empêche juste de changé son fond d'écran?
(pas d'autres choses plus contraignantes?)
0

Ca peut empêcher l'accès au bureau de Windows, enfête ça sera un Windows limité quoi
0

Merci beaucoup pour vos réponses.
Si vous savez quoi supprimer pour alléger windows, n'hésitez pas à poster.
0

Première chose: Les logiciels fournis
Après ce qui me revient aussi, c'est que peut-être, les 2 Windows 7 n'ont pas le même service pack
0