Pb de tri partiel sur excel
Résolu
Excel_nulle
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un fichier qui prend en compte mon tri de manière partielle, il s'arrête à la ligne 956, la seule différence que j'identifie entre la 956 et les lignes suivantes; c'est que quand je passe à la ligne 957 et suivantes, le nom de mes colonnes ne s'affiche plus dans la zone grisée (où apparaissent normalement A, B, C...). Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème?
Merci
Je travaille sur un fichier qui prend en compte mon tri de manière partielle, il s'arrête à la ligne 956, la seule différence que j'identifie entre la 956 et les lignes suivantes; c'est que quand je passe à la ligne 957 et suivantes, le nom de mes colonnes ne s'affiche plus dans la zone grisée (où apparaissent normalement A, B, C...). Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème?
Merci
A voir également:
- Pb de tri partiel sur excel
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour.
Non, je ne pense pas.
Faudrait nous envoyer ce fichier anormal ...
Non, je ne pense pas.
Faudrait nous envoyer ce fichier anormal ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
- Tu pourrais copier ton fichier, supprimer les lignes 1000 et suivantes, les colonnes à partir de C, et effacer tous les contenus de cellules ; ça devrait nous suffir pour déceler la faille.
- Je ne sais pas ce que tu appelles une "zone active" dans Excel ...
- J'espère que tu n'as pas inséré un tableau automatique dans ta feuille Excel ?
Bonjour,
Je vous remercie, en fait j'ai identifié le bug, je crois, il y a comme un petit L bleu qui apparait en bas à droite de la cellule à partir de laquelle se pose le problème.
Lorsque je supprime la ligne correspondante, le L se déplace sur la ligne supérieure, du coup il apparait maintenant en B954. Peut-être est ce un problème lié à ma version d'excel?
Non, je n'ai pas inséré de tableau automatique.
Ce que j'appelle la zone active, c'est en fait la zone qu'Excel considère comme étant utilisée dans l'onglet, mais je ne sais pas si c'est le nom "officiel".
Merci beaucoup dans tous les cas pour votre aide!
Non, je n'ai pas inséré de tableau automatique.
et pourtant si !
tu sélectionnes n'importe quelle cellule de ton tableau en colonne B avant B954
Tu vas voir à droite un onglet menu "création" que tu sélectionnes
Tu cliques sur "convertir en plage" et tu valides
Tout va revenir dans l'ordre !
@Raymond un grand coucou amical à toi !
Je suppose que je n'avais pas compris la notion de tableau automatique, du coup, je vais creuser (je pensais qu'il s'agissait d'intégrer un tableau à un format prédéfini) et vérifier ce que veut dire cette histoire de convertir en plage (ça peut être utile à l'avenir).
Merci, merci, merci!!!!