Pb de tri partiel sur excel

Résolu
Excel_nulle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille sur un fichier qui prend en compte mon tri de manière partielle, il s'arrête à la ligne 956, la seule différence que j'identifie entre la 956 et les lignes suivantes; c'est que quand je passe à la ligne 957 et suivantes, le nom de mes colonnes ne s'affiche plus dans la zone grisée (où apparaissent normalement A, B, C...). Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème?
Merci

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour.
Non, je ne pense pas.
Faudrait nous envoyer ce fichier anormal ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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Excel_nulle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, c'est très aimable à vous mais je ne peux pas publier mon fichier (il s'agit d'un fichier que je prépare pour un procès, c'est donc un peu délicat). Ce que je peux vous dire c'est que quand je fais ctrl+A, la sélection s'arrête également à la ligne 956, je pense donc que c'est un problème de définition de la zone active mais je ne suis pas capable de comprendre où la définir. Il me semble qu'avant, j'utilisais le raccourci ctrl+* sur PC, aujourd'hui, soit ce raccourci ne fonctionne plus, soit il ne fonctionne pas sur Mac. Quand je fais des recherches sur le sujet, je ne trouve des infos que sur la définition de la zone d'impression jamais sur la zone active. Je vous remercie énormément pour votre aide.
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Excel_nulle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut.

- Tu pourrais copier ton fichier, supprimer les lignes 1000 et suivantes, les colonnes à partir de C, et effacer tous les contenus de cellules ; ça devrait nous suffir pour déceler la faille.
- Je ne sais pas ce que tu appelles une "zone active" dans Excel ...
- J'espère que tu n'as pas inséré un tableau automatique dans ta feuille Excel ?
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Excel_nulle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://www.cjoint.com/c/ELkpHljiACF


Bonjour,

Je vous remercie, en fait j'ai identifié le bug, je crois, il y a comme un petit L bleu qui apparait en bas à droite de la cellule à partir de laquelle se pose le problème.
Lorsque je supprime la ligne correspondante, le L se déplace sur la ligne supérieure, du coup il apparait maintenant en B954. Peut-être est ce un problème lié à ma version d'excel?
Non, je n'ai pas inséré de tableau automatique.
Ce que j'appelle la zone active, c'est en fait la zone qu'Excel considère comme étant utilisée dans l'onglet, mais je ne sais pas si c'est le nom "officiel".
Merci beaucoup dans tous les cas pour votre aide!
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
Bonsoir,

Non, je n'ai pas inséré de tableau automatique.
et pourtant si !
tu sélectionnes n'importe quelle cellule de ton tableau en colonne B avant B954
Tu vas voir à droite un onglet menu "création" que tu sélectionnes
Tu cliques sur "convertir en plage" et tu valides
Tout va revenir dans l'ordre !

@Raymond un grand coucou amical à toi !
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Excel_nulle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Formidable, merci à vous deux!
Je suppose que je n'avais pas compris la notion de tableau automatique, du coup, je vais creuser (je pensais qu'il s'agissait d'intégrer un tableau à un format prédéfini) et vérifier ce que veut dire cette histoire de convertir en plage (ça peut être utile à l'avenir).
Merci, merci, merci!!!!
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Merci à mon vieil ami gbinforme !
Merci à ma nouvelle amie Excel_nulle

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
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