Orid infecté par plusieurs choses Trojan...

nicolanimateur -  
 nicolanimateur -
PC infecté... Gros soucis!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à virer mes fichiers infectés, virus, ...? Mon ordi a parfois du mal à s'allumer depuis quelques temps et j'ai vu qu'il était infecté grâce à des anti-virus en ligne... Je vais faire un Scan en ligne chez panda pour pouvoir poster le rapport sur ce forum.
A tout de suite et en espérant que quelqu'un pourra m'aider...
Je sais déjà qu'il y a des trucs louches : fancecile.exe par exemple (on m'a dit que c'était carpe diem, trojan,..., bref, je n'y comprend pas grand chose, mais ça a pas l'air bon).
A voir également:

60 réponses

papyber Messages postés 6430 Statut Contributeur sécurité 257

oui
à demain
0
nicolanimateur

ok... Bon il rame grave. Je serai là seulement le soir demain. Tiens moi au courant si tu es dispo. En tout cas, merci pour ton aide. On verra s'il y a quelque chose à faire.
@+
0

POUR CE SOIR
tu refais un scan en ligne mais ici
faire un scan antivirus en ligne avec internet explorer et accepter l'activex
poster le rapport ici ensuite
http://pandasoftware.fr
pas le nanoscan, le scan complet
0
nicolanimateur

je le lance et je serai là vers 15 heures en fait donc si t'es dispo, j'aurai certainement besoin d'aide :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je serai de toute façon là dans l'après midi, si mes gamins de retour de vacances ne squattent pas le PC
0
nicolanimateur

ca y est... Je suis là...

Voila le résultat du scan qui a l'air plutôt bon...

;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2007-07-23 17:24:10
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 1
SUSPECTS: 1
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
Symantec Antivirus Corporate Edition 8.0 No Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00139535 Application/Processor HackTools No 0 Yes No C:\Program Files\Navilog1\Process.exe
00139535 Application/Processor HackTools No 0 Yes No C:\WINDOWS\SYSTEM32\Process.exe
SUSPECTS
C:\Documents and Settings\Nicolas\Cookies\nicolas@apres-le-taf[2].txt
0

c'est bon
supprime ceci
C:\Program Files\Navilog1
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Process.exe
0
nicolanimateur

ok c'est fait... Je vire tous les raccourcis aussi du bureau???
0

oui tout ce qui a servi à la désinfection
0
nicolanimateur

Je pense que c'est fait sauf Spybot Search and Destroy qui ne veut pas partir... Je dois bien tout virer et après je réinstallerai tout ce qu'il faut pare-feu, antivirus, ...
0

pourquoi veux tu le virer? il est très utile
regarde ici un lien sur la sécurisation des PC
https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
nicolanimateur

donc je garde spybot, AVG, et ...
0

spybot AVG un bon antivirus, un bon pare feu (pas celui de windows, sauf si tu as un pare feu matériel intégré comme avec la livebox ou certains modems) spywareblaster pour naviguer tranquillement avec internet explorer..cela fait déjà une belle panoplie, firefox ou opera comme navigateur, thunderbird en messagerie...

mais la première sécurité se tient entre le clavier et l'écran....pas de surf sauvage sur des sites olé olé...pas de crack ni de P2P et tu es en principe à peu près tranquille!!pas cliquer sur n'importe quel lien..
bon surf sécure!!!!!!!! lol !!!!!!!!!! mdr !!!!!!!!!!!
0
nicolanimateur

que me conseilles-tu comme antirus et pare-feu en téléchargement gratuit???
Ma boite est chez laposte... Puis-je me protéger en gardant cette adresse???
0

antivirus gratuit tu as Antivir, léger et très recommandé par les forums de sécurité, le télécharger chez l'éditeur
https://www.avira.com/en/prime
un tuto pour le paramétrer
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto21.htm

pare feu tu as zone Alarm ou kério
https://www.zonealarm.com/
tuto
http://securite-facile.ovh.org/zonealarm.php

oui la poste est pas mal,
thunderbird c'est pour remplacer outlook express, mais ce n'est pas obligatoire!!
0
nicolanimateur

ok je fais tout ça et je te tiens au courant quand j'ai terminé...
0
nicolanimateur

Bon. Ca a l'air mieux. Il ne bugge plus.
Il rame beaucoup au démarrage.
Zone Alarm bloque tout mais ca ira mieux quand les programmes récurrents seront autorisés ou refusés si j'ai bien compris.
Il va falloir que je défragmente, mais j'ai pas tout compris : quand créer le point de restauration, décocher et recocher l'option???
On verra si ça va mieux après???
0

Restauration système
Désactive ta restauration
Clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
Réactive ta restauration
Redémarre ton PC et réactive ta restauration système
Clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK

Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
Nettoyage
Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Clique sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques

Vérifications des erreurs
Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases
réparer automatiquement les erreurs...
rechercher et tenter une récupération...
Démarrer, ok

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis
Défragmentation
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK
0
nicolanimateur

merci pour tout... Je fais ça dans la nuit et je te retiendrai au courant quoi qu'il arrive... Encore mille mercis. Je te poste un état des lieux dès demain. Merci pour ta disponibilité et ta gentiellesse et ta patience avec un p'tit novice lol.
0

j'ai aussi été novice!!
normal de prendre le temps qu'il faut!
0
nicolanimateur

Bon... Plus de problème au démarrage. Tout marche... Juste très lent à afficher le bureau au démarrage... Après, c'est très bien.

Merci beaucoup...
0
nicolanimateur

Je suis en train de faire tout ça... Pour C, c'est déjà baucoupp mieux et pour D j'ai pas encore commencé... C'est une opération à renouveler souvent???

Pour aujourd'hui et certainement demain, je vais continuer à faire tout ça et je te retiendrai au courant. Il rame encore pas moment pour l'instant (en fait quand je lance une application ou Internet, au début, il a du mal à l'ouvrir). On verra quand tout sera nettoyé et défragmenté :-).

Merci encore pour tout et je te retiens au courant dès que possible.

J'ai des travaux à faire dans ma future maison et ce soir, c'est ping... Je m'occupe de l'entraînement du mardi donc je dois y être présent. Comme ces actions prennent du temps, je les lance et je regarde le résultat après.

A bientôt
0