Menu déroulant Validation des données bloqué

Fermé
zanlepan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 15:39
zanlepan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 15:41
Bonjour,

J'ai créé un menu déroulant avec la commande validation de données qui est lié à une liste sur une autre page. L'utilisateur a la possibilité de commencer à écrire dans la cellule, puis quand ils clique sur la flèche pour dérouler le menu, seulement les options qui matchent son entrée apparaissent (c'est pratique puisqu'il y a plus d'une 100aine de choix dans la liste).
Tout fonctionne à merveille jusqu'à ce que j'enregistre et je quitte. Quand je ré-ouvre le fichier, on ne peut plus cliquer sur la flèche, il faut sélectionner la case, aller dans données > validation de données et simplement cliquer sur ok (aucun changement dans la formule à faire juste faire ok) et ça fonctionne. Sauf qu'il faut faire ça à chaque fois qu'on ouvre le fichier et c'est tannant.

Quelqu'un peut-il m'aider avec ça svp ?
A voir également:

1 réponse

zanlepan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 15:41
Ps: la règle que j'ai utilisée est la suivante:
=DECALER(liste;EQUIV(GAUCHE(D10;NBCAR(D10));GAUCHE(listeVille;NBCAR(D10));0);0;SOMMEPROD(--(GAUCHE(listeVille;NBCAR(D10))= D10));1)

où listeVille est le nom du range de ma liste (feuil2 A2:A10)
et liste est le nom de la liste (A1)
0