Compteur d'heures bloqués

mimi2907 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai besoin pour mon travail qu'un compteur d'heures exceptionnelles soit bloqué à +4h ou -4h. C'est à dire que le salarié ne doit pas dépasser 4h d'heures en plus ou en moins. J'ai une formule pour bloquer ce compteur. Le problème est celui là:
Si un salarié fait 5h en plus, mon compteur reste bien à +4h, seulement si il récupère 2h, mon compteur étant donné qu'il est bloqué sur 4h devrait afficher un restant de 2h et il n'en tient pas compte. ce n'est pas facile à expliquer...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une formule afin que me problème puisse se résoudre?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pas facile de comprendre en effet sans connaitre la structure de ton fichier
Postes un exemple de ton fichier sur c joint.com, fais créer un lien, copies le et reviens l'indiquer ici dans un prochain message en donnant un exemple concret de ce que tu veux obtenir

Cdlmnt
Via
0
mimi2907 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà le fichier sur lequel je travaille: https://www.cjoint.com/c/ELjlbwQqsCq
Dans la cellule J14 apparait mon compteur bloqué. Il comptabilise les heures effectuées en + ou en -. Dans les cellules H24 et J25, le salarié a fait en tout 5h supplémentaires, seulement nous ne pouvons pas dépasser les 4h, donc avec ma formule de la cellule J14 apparait 4h (normal...). seulement si le salarié récupère 2h cellule L24, il devrait apparaitre dans mon compteur 2h et cela n'est pas le cas car il comptabilise toute les heures en + alors que je ne voudrait pas.
Aie, aie, aie vraiment pas simple de s'exprimer...
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re,

Bien reçu, je m'absente cet apres midi, je regarde ton fichier ce soir

0

Re,

Je ne comprends pas, tu dis Dans les cellules H24 et J25, le salarié a fait en tout 5h supplémentaires, il y a 4h et 2 h cela fait plutôt 6h ! puis il récupère 2 h donc on revient à 4h supp, pourquoi le compteur devrait marquer 2h ???

Je prends un autre exemple :
Heures supp en sem3 6h
Heures supp en sem 4 2 h
Heures récup en sem 5 - 3h
La cellule F28 marque 5h supp c'est normal
Ta cellule "bloquée" reste à 4h
Qu'est ce qui n'irait pas ici ?

Cdlmnt
Via

0
mimi2907 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la cellule H24 le salarié à fait 3h supp,. en cellule J25 il a fait 2h en plus. Nous devrions arriver à 5h. Etant donné que mon compteur est bloqué à 4h en cellule J14 (et c'est normal), quand quelqu'un récupère 2h il devrait m'indiquer 2h et non pas 3h.
Comment faire quand un salarié indique ses heures en moins le décompte soit bon?
Je ne suis même pas sûr qu'il y ai une solution ??
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > mimi2907 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé je ne comprends toujours pas !
Si quelqu'un a fait 3 +2 = 5h sup et qu'il en récupère 2, il n'a bien fait finalement que 3 h supp, alors pourquoi veux tu que le compteur affiche 2 h? Quel est le calcul qui te fait arriver à 2 ???
0