Infection par un virus de cryptage extension .VVV
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stephmasters1
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2015 à 16:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2015 à 16:16
A voir également:
- Infection par un virus de cryptage extension .VVV
- Extension dat - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension 7z - Guide
- Extension odt - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 08:15
9 déc. 2015 à 08:15
fait ce que dit malekal en post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32861593-extension-malveillante-vvv#1
Malekal_morte-
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10 déc. 2015 à 21:10
10 déc. 2015 à 21:10
ok, passe cet outil : https://support.eset.com/fr/kb3137-comment-utiliser-loutil-de-nettoyage-de-win32necurs
puis :
Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :
Mets Malwarebytes à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
puis :
Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :
- Tutorial Malwarebytes version gratuite
- Tutorial Malwarebytes version payante
Mets Malwarebytes à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
Malekal_morte-
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26 déc. 2015 à 11:54
26 déc. 2015 à 11:54
Si quelqu'un tombe sur ce topic, je cherche des gens (il faut avoir un minimum de connaissances informatiques) pour tester une procédure de récupération de fichiers .vvv
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53866&start=
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53866&start=
Malekal_morte-
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>
MERCIII
30 déc. 2015 à 16:16
30 déc. 2015 à 16:16
Retente, chez moi ça fonctionne bien.
9 déc. 2015 à 08:19
9 déc. 2015 à 11:02
Tu as dû ouvrir un mail piégé : TeslaCrypt - extension .vvv.
10 déc. 2015 à 12:20
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151210_j15m12q15r9x12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151210_r14x12z11v9b10
Modifié par Malekal_morte- le 10/12/2015 à 12:35
Trojan.Necurs et divers autres trojans.
Windows XP pas à jour.
Ton Norton n'est plus à jour.
AV: Norton Internet Security (Disabled - Out of date) {E10A9785-9598-4754-B552-92431C1C35F8}
FW: Norton Internet Security (Disabled) {7C21A4C9-F61F-4AC4-B722-A6E19C16F220}
Désinstalle Spyhunter et Norton.
On peut essayer de désinfecter, mais faudrait peut-être plutôt formater...
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [324895109] => C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\msatagqxh.exe [96493952 2008-04-13] ()
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [1248330221] => C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\msspoorr.exe
HKU\S-1-5-21-1844237615-1960408961-1606980848-1003\...\Run: [jumuh] => C:\Documents and Settings\Zach.COMPTABILITÉ\jumuh.exe /V
HKU\S-1-5-21-1844237615-1960408961-1606980848-1003\...\Run: [yogoh] => C:\Documents and Settings\Zach.COMPTABILITÉ\yogoh.exe [0 2011-01-07] ()
HKU\S-1-5-21-1844237615-1960408961-1606980848-1003\...\Run: [Acronis] => C:\Documents and Settings\Zach.COMPTABILITÉ\Application Data\mlgvb-a.exe
HKLM\...\AppCertDlls: [x64] -> c:\program files\movies app\safetynut\x64\safetycrt.dll
HKLM\...\AppCertDlls: [x86] -> C:\Program Files\Movies App\SafetyNut\safetycrt.dll [493776 2014-12-15] ()
R2 syshost32; C:\WINDOWS\Installer\{5AAB06D2-ADD0-33A9-E11B-97D9BF6A7BCA}\syshost.exe [293888 2015-11-24] () [Fichier non signé]
S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Documents and Settings\Zach.COMPTABILITÉ\Local Settings\Temp\tmp31.tmp [X]
U5 1d5d8f8d77be41ff; C:\Windows\System32\Drivers\1d5d8f8d77be41ff.sys [82176 2015-11-24] () <===== ATTENTION Necurs Rootkit?
2004-08-04 00:54 - 2008-04-13 18:34 - 96493952 __SHC () C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\msatagqxh.exe
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\msatagqxh.exe
C:\Documents and Settings\Other\micropro.exe
C:\Documents and Settings\Zach.COMPTABILITÉ\micropro.exe
C:\Documents and Settings\Zach.COMPTABILITÉ\yogoh.exe
C:\Windows\System32\Drivers\1d5d8f8d77be41ff.sys
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
puis :
Ensuite Ouvre Mon Ordinateur
puis le disque C
Ouvre le dossier FRST.
Dedans se trouve, le dossier Quarantine
Fais un clic droit dessus puis envoyer vers le dossier compressé.
Envoie le zip sur http://upload.malekal.com
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
10 déc. 2015 à 16:19