Installer un disque dur de 500 Go

Résolu/Fermé
je@n - 8 déc. 2015 à 21:22
 je@n - 17 déc. 2015 à 21:51
Bonsoir,

j'ai récupéré un vieil ordinateur.
il s'agit d'un Acer Veriton 6900 Pro.
Intel Core 2 Duo @1.86 Ghz
3 Gb Ram DDR2
disque dur Acer 160 Go Sata
licence windows vista premium

ce pc fonctionne, il n'y a que le disque dur qui est hors service. j'ai réussi à démarrer le système avec un vieux disque dur fatigué...

je voulais acheter un disque dur de 500 Go mais je ne sais pas si le BIOS va l'accepter.
qu'en pensez vous?
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 déc. 2015 à 21:38
Salut,

Un disque avec la même connectique SATA sera prit en charge automatiquement.
Il ne te restera plus qu'à y installer Windows.
Il faut simplement avoir le DVD de la même version d'origine que la licence qui est inscrite sur le stickers coller sur le PC.
1
j'ai des craintes qu'avec la même connectique Sata le pc n'accepte pas un disque de 500 Go
je sais que les vieux pc n' acceptent pas les disques durs de grande capacité
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > je@n
Modifié par Papounet17000 le 11/12/2015 à 17:27
Les capacités supérieures a 2 To mais 500 Go ça passe largement
0
Bonjour,

Apparemment il est limité à 400 MB.
http://acersupport.com/acerpanam/desktop/0000/Acer/Veriton6900/Veriton6900sp2.shtml
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Untel
11 déc. 2015 à 17:51
C'est bien ça.
De toute façon vu l'age de la machine, ça ne vaut pas le coup.
Tu ne fera rien tourner de récent dessus.

Et puis le plus important c'est qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité sous Windows XP.

Pour l'installation du disque dur, vu que tu ne peux pas en mettre plus de 400 Go, il faut en mettre plusieurs de cette taille ou inférieur.
0
j'ai pourtant fait des recherches sur le net mais je n'avais pas vu cette page avec les spécifications techniques.
je me suis commandé sur Cdiscount un disque dur de 500 go WD.
si le pc ne l'accepte pas j'essaierai de flasher le Bios sinon j'investirai plus tard dans un kit évolution.
je possède une licence de windows 7
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 déc. 2015 à 10:45
@je@n, bonjour :)

J'immisce dans la conversation juste pour apporter mon grain de sable :)

En effet @Untel a donné une bonne piste :) Je me joins à l'avis de @Untel et de @Papounet17000 … apparemment le modèle de PC dont tu disposes est limité à 400 Go de stockage.

Néanmoins, @je@n, il serait bien de faire quelques contrôles … Qu'en penses-tu ? ;)

> Comment le BIOS détecte le nouveau DD, une fois celui-ci physiquement installé dans la machine (c'est important de le savoir)?

Une petite série de questions suit :) Pourrais-tu me communiquer les réponses, stp :)

> D'ailleurs quelle est la version du BIOS que tu as et quel a été le souci lors de la mise à jour du BIOS?
> As-tu testé le DD avec d'autres câbles SATA
> quelle est la référence exacte de ton DD (celui-ci tourne-t-il, y a-t-il des bruits provenant de son fonctionnement) ?
> As-tu pensé à tester le DD sur les différents ports SATA ?
> Vérifie, stp, le paramétrage au niveau du BIOS : IDE/AHCI et teste les deux options, stp :)
> si possible, teste le DD sur une autre machine (soit en interne, soit en externe) : l'objectif serait d'éliminer toutes les pistes possibles :)

Je tiens le sujet à l'oeil ! Fais moi savoir les détails :)
Bonne semaine à vous et A+ :)


0
merci pour ta réponse.
je n'ai pas encore reçu le disque dur de 500 Go de la marque WD.
c'est le WD Blue 16mo sata 6 WD5000AAKX
il devrait arriver dans quelques jours. il est vrai que j'aurais pu attendre de le recevoir, le monter et voir ensuite si problème il y avait...
j'ai voulu prendre les devants en flashant le Bios pour être certain que le pc allait reconnaitre sa capacité maximale.
ma version de Bios est la 6.00 Pg, R01.A2.
je voudrais le mettre à jour vers la version R03.A4
j'ai créée une disquette de démarrage Ms-dos sous windows 7, j'ai copié les fichiers du bios sur une autre disquette vu que la première était pleine.
le pc a démarré avec la disquette ms dos puis j'ai inséré la disquette du nouveau bios.
là j'ai tapé "Dir" pour afficher le contenu de la disquette puis j'ai tapé "flash bios.bin"
"Flash" étant l'utilitaire pour transférer le bios et "bios.bin" étant le fichier contenant le nouveau bios.
là une erreur en anglais apparait indiquant " cette application ne fonctionne pas sous ms dos"
il se peut que je n'ai pas tapé la bonne ligne de commande
j'ai aussi créée une clé usb de démarrage avec l'utilitaire Rufus mais même problème.
l'utilitaire sous windows ne fonctionne pas, peut être que ma version n'est pas compatible.
0
j'ai réussi à afficher le Post, j'ai donc pu voir les infos complètes de la carte mère.
en bas de l'écran il y a marqué: Broadwater 6a79lfkgc-00
je n'ai pas déterminé le constructeur.
quoi qu'il en soit cette carte mère ne gère pas le AHCI.
un message apparait furtivement juste après l'affichage du Post.
le bios Ahci n'est pas installé
je pense que le pc va finir au placard
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 déc. 2015 à 09:20
Salut je@an :) J'avoue que j'avais l'impression que le DD est déjà installé dans la machine :) En effet tu fais bien en prenant les devants … Néanmoins il me semble que toutes ces démarches pourraient s'avérer inutiles, parce que le DD pourrait très bien s'installer et communiquer avec le PC :)

En ce qui concerne la mise à jour du BIOS, je te fais parvenir un article de la base de connaissance de ce Forum qui pourrait t'intéresser https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

Si je ne me trompe pas l'un de tes commentaire précédents m'a fait savoir que la carte mère est Foxconn Fq9657mc.

je@an, je te suggère premièrement d'installer physiquement le DD dans la machine, vérifier la façon dont celui-ci serait reconnu par le BIOS et ensuite, si besoin, explorer ensemble les pistes possibles :) Je suis le sujet et je serai dans les parages ;)

Reviens avec de bonnes nouvelles !
A+ sur le Forum :)
0
je vais patienter le temps de recevoir le disque dur avant de faire des modifications. il se peut effectivement qu'il soit reconnu sans difficultés.
dans ce cas je laisserai tel que même si la capacité totale n'est pas détectée
quoiqu'il en soit j'ai récupéré l'utilitaire Winflash qui devrait me permettre de flasher le Bios même s'il n'était pas fourni dans l'archive.
je te remercie du lien vers l' article sur la mise à jour du Bios mais cela ne m'aidera pas.
je vous tiens au courant
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 déc. 2015 à 09:00
+1 :) A+ sur le Forum, je@an!
0