Upgrade RAM !

Résolu
Bonjour,
J'aimerais augmenter ma ram qui est actuellement de 4 gb ddr3 !
Je voudrais passer à 8gb, le problème c'est que ma carte mère supporte max 8gb mais sur le site ils ne précisent si je peux mettre 8gb ou 2 x 4gb! lien CM:
http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-S%20UCC/index.fr.asp?cat=Specifications
Si dans le cas ou je dois changer ma carte mère pouvez-vous me dire que prendre comme CM ? J'aimerais quelque chose de pas excessivement cher vue que mon matos n'est pas terrible.
cm : Asrock n68C-S UCC
cpu: AMD Phenom II X4 965 3.6 Ghz
4 go ddr3
GF GTX750 Ti 2GDDR5
win vista 64bits

7 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Slt,

    PC de marque Gd Public ?

    De toute façon, malgré tout ce qui a été dit, pour accepter 8 Gb de Ram tu aurais dû OC --> Obligatoire !

    Mais si tu dis que 2 Rails ne sont pas connectés, c'est que tu as un PC genre HP ou autre... (CM Bridée)

    Vu ce que cela risque de te coûter pour un simple Upgrade "tout pourri", je te conseille de tout changer...

    @+.

    "I am the Lizard King............... I can do everything"
    Jim morrison (RIP)
    1. Contributeur
      De toute façon, malgré tout ce qui a été dit, pour accepter 8 Gb de Ram tu aurais dû OC --> Obligatoire !

      Pourquoi OverClocker pour accepter 8 Go ? ca n'a aucun sens .

      Mais si tu dis que 2 Rails ne sont pas connectés, c'est que tu as un PC genre HP ou autre... (CM Bridée)
      Ca n'a aucun sens non plus ..
  2. Contributeur
    Bonjour

    Les specs de la carte indiquent 8 Go max.
    Il y a 2 slots .
    Donc vous pouvez mettre 2x4 Go .

    Allez sur le site de crucial , https://www.crucial.fr/ , lancez le scanner, ca vous dira quelles barrettes sont compatibles .
  3. oui ok mais du coup comme je ne peux pas rajouter de RAM(2e slot HS) je suis obligé de changer ma Carte Mère !
    Mais je ne sais pas quoi choisir et je veux un prix raisonnable!????
  4. "Je voudrais passer à 8gb, le problème c'est que ma carte mère supporte max 8gb mais sur le site ils ne précisent si je peux mettre 8gb ou 2 x 4gb!" .

    Ta CM a 2 slots mémoire DDR3 et comme elle admet au maximum 8GB, tu peux conclure que chaque slot mémoire gère au maximum 4GB. Il faudrait donc prendre 2x4GB.

    Si tu tiens à changer la CM, tu pourrais prendre celle-ci, si tes moyens te le permettent:

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00146032.html

    1. merci oui c'est raisonnable tu penses que c'est compatible avec le reste de mon matos (voir 1er poste !)
    2. Moi je te met +10 et GG ton PS !!!
      Sinon merci pour info 90€ c'est nickel !
      Maintenant je pense que je doit réinstaller windows ? enfin merci pour help !! je ne vais pas t'embête avec le reste ;)
    3. Ce n'est pas grave pour le -1. Cette invention des +1 ou -1 sur ce site est un non sens. Il suffit que quelqu'un clique sur -1, même par erreur, pour que la réponse soit considérée fausse et renvoyée au fond de la discussion. Et il suffit quelqu'un clique sur +1, même si la réponse est inexacte pour qu'elle soit considérée comme bonne et remontée au sommet. Ce qui rend parfois le suivi d'une discussion difficile parce que les posts ne sont alors plus dans l'ordre des interventions.Passons!

      En général, il te faudra réinstaller Windows et les pilotes après le changement de CM, surtout si Windows est en version OEM.
    4. alors la mdr j'ai pas compris !
      Je suis sous windows vista familial premium 64bits mais ce pc à la base je l'ai acheté à easy cash (bof lol) donc je n'ai pas de cd de windows ! j'ai les clés c'est tout !
      au faites ma ram c'est :
      PNY Electronics 4 gb ddr3 pc3-10700(667Mhz) (CPU-Z pour l'info)