Definition de la date au demarrage du pc

alexso Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
je fais appel a vous car j'ai un petit problème.

Voilà cela fais une diziane d'année que j'utilise un petit logiciel scientifique en version trial (car la société n'existe plus) et sur windows 98 pour le faire fonctionner j'utilisais l'autoexec.bat pour définir la date au démarrage.

Mais le pc est mort, on m'en a donné un avec 2000 et l'autoexec n'existe plus. Existe il un moyen de définir quand même la date au démarrage ?

en vous remerciant par avance

alex
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

bonjour,

cela semble bizarre de devoir definir la date du syteme au demarrage.

si la pile du pc est bonne elle doit être conservée ?

cdt
0
tribun

bonjour
avec une connection internet , cela doit ce faire automatiquement
Pan conf, date et heure, temps internet
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Si c'est comme XP c'est dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT
0
alexso Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos réponses
l'objectif est de le faire de manière automatique pour être toujours au 05 janvier 1996
0
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

tu peux essayer de faire un fichier date.cmd que tu places dans demarrer/programme/démarrage et ce fichier contiendrait l'initialisation de la date :
date 05/01/1996
0