Remplacer un caractère par *

Résolu
zakaria102 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zakaria102 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais remplacer chaque caractère par un *
pour bien vous comprenez, en prons l'exemlpe de " Bonjour "
je veux obtenir ce resultat: *onjour
B*njour
Bo*jour
Bon*our
Bonj*ur
Bonjo*r
Bonjou*

j'èspere que vous avez compris ma question,

j'ai vraiment besoin d'une formule dans Excel ou un methode pour resoudre ce problème

Merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Avec ton mot de départ en A1, tu saisis en A2 la formule
=REMPLACER($A$1;LIGNE()-1;1;"*") que tu tires vers le bas.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... et pour éviter d'avoir " Bonjour* " plusieurs fois si tu recopies sur trop de cellules, tu peux complèter ta formule ainsi :
=SI(LIGNE()>NBCAR(A$1)+1;"";REMPLACER($A$1;LIGNE()-1;1;"*"))

Mais si tu dois continuer à utiliser ces différents mots dans des formules contenant des fonctions TEXTE, je te recommande vivement de remplacer la caractère "*" par le caractère "#" ou "$" ou "°" ou "-" ...
https://www.cjoint.com/c/ELisrS5hK7s
0
zakaria102 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Raymond,
vraiment rien à dire !
Parfait !!
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour,

afin que des personnes puissent t'aider, il faudrait que tu précises de quoi tu parles, un logiciel, un site ?
0
zakaria102 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si possible Excel, Merci
0