Recuperation de donnees sur un vieux disque dur

Fermé
sawadeeka Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 8 déc. 2015 à 15:28
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 janv. 2016 à 14:37
Bonjour,
J'ai achete récemment un EZ Adapter ICYDOCK MB981U3N-1SA, ceci afin de recuperer mes donnees sur un vieux disque dur, mais une fois branche , rien ne se produit.Il ne veut pas s'ouvrir.

Peut-etr dois-je faire une autre mani .Quelqu'un pourrait -il m'aider?

MERCI D'AVANC E
A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 déc. 2015 à 16:03
Bonjour sawadeeka,

La première question que je me suis posée en lisant ton message c'était de savoir quelle est l'interface de ton ancien DD : IDE ou SATA. Si le boîtier externe est compatible et accepte ton DD, je présume que tu recherches le DD dans le Poste de travail (l'explorateur de fichiers) sans le retrouver. Pour que le DD y apparaisse il faut que l'OS lui attribue une lettre. Si c'est le cas, on pourrait le faire manuellement : depuis la Gestion des disques > clic droit sur le DD (s'il y apparaît) > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.

@sawadeeka, l'ancien DD a-t-il été le DD principal d'un ordinateur ? C'est juste pour savoir si ce DD contient un OS ou uniquement des données. Ce DD a-t-il été en bon état de santé ? Lorsque tu le mets dans le boîtier externe entends-tu le DD tourner ? Y a-t-il des bruits émis ?
Une autre idée qui me vient c'est d'essayer de brancher ce DD directement à la carte mère (en tant que DD secondaire de stockage) d'un PC disposant de plusieurs ports SATA.

D'ailleurs, n'as-tu pas pensé à appliquer des procédés alternatifs pour récupérer les données ? Les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient t'intéresser :)

Fais moi savoir la suite, stp :)
J'attendrais ton retour d'infos !
A+

0
sawadeeka Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 1
9 déc. 2015 à 15:07
Bonjour Sannin ,
L'ancien DD est IDE.Quand je le branche il s'affiche disque local F et emet du bruit.
C'est l'ancien DD principal de mon vieux PC.
Quand il est branche ,il y aune fenetre qui apparaît : Emplacement non disponible, F;\ n'est pas accessible, Le delai de temporisation de semaphore a expire.

Si je le branche sur la carte mere, comment je fais.
En attendant ta reponse , je vais essayer les suggestions que tu as mis.
A + et merçi
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 déc. 2015 à 16:18
Salut sawadeeka et merci de ton retour :)

Si le DD est IDE, je présume que la carte mère ne dispose que de ports SATA … c'est normal. Comme l'interface n'existe plus sur les cartes mères récentes je te conseille de passer par le biais d'un convertisseur/ adaptateur SATA / IDE pour connecter le DD IDE à cette carte mère.

Pour ce qui est de l'erreur qui se produit je te suggérerais juste de tester un autre port USB ou de passer par le biais d'un autre adaptateur USB pour disque dur 2.5''/3.5'' IDE.

Une autre démarche possible serait de redémarrer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) et vérifier si le souci se reproduira.

Tu pourrais revoir l'état des pilotes ou les obtenir automatiquement, comme décrit ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/automatically-get-recommended-drivers-and-updates-for-your-hardware-0549a8d9-4842-8acb-75fa-a6faadb62507 .

@sawadeeka, le DD apparaît-il comme passé en RAW (voir la Gestion des disques) ?

Je croise les doigts !
Tiens moi au courant, stp :)
0
sawadeeka Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 1
15 déc. 2015 à 11:00
Bonjour Sannin,

Desole de n'avoir pu repondre, mais j'etais absent.
Bien, tu me mets ««passer par le biais d'un convertisseur/ adaptateur SATA / IDE pour connecter le DD IDE à cette carte mère.»» Mais comment je fais, car je ne suis pas pro..
Redemarrer en mode sans echec, je peux remettre comme avant apres cette manœuvre,,,,
Pour les pilotes , impeccable , c'est fait.
Comment je fais pour voir si le DD apparaît comme passé en RAW (voir la Gestion des disques) ?

Je voulais recuperer les donnees d'un vieux PC et je me suis lance dans une galere, enfin , j'espere en sortir.

Merçi

A bientot
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/12/2015 à 13:43
Salut sawadeeka :)

Je ne fais que présumer et il vaut mieux connaître les éléments spécifiques pour effectuer les démarches nécessaires. Pour cette raison j'aimerais te demander de me communiquer :
> la référence précise de ton disque dur
> le modèle précis de ton PC (est-ce un PC portable ou de bureau)

Normalement, si la carte mère du PC (en présumant un PC de bureau) est munie de ports SATA, tandis que le DD est IDE, on aura besoin d'un adaptateur SATA / IDE. Par contre, s'il s'agit d'un PC portable, cette connexion du DD directement à la carte mère ne pourrait pas se faire. Pour cette raison je te demande les détails précités :)

@sawadeeka, je reprends un peu tes questions pour te communiquer mes réponses ;)
« Redemarrer en mode sans échec, je peux remettre comme avant apres cette manœuvre,,,, » : oui.
« Pour les pilotes , impeccable , c'est fait. » Génial !
« Comment je fais pour voir si le DD apparaît comme passé en RAW (voir la Gestion des disques) ? » : tu accèdes à la Gestion des disques, le DD y apparaîtra en tant que Disque 1 ou Disque 2 etc. Clic droit sur la ligne de ce DD > Propriétés

Pour ce qui est de la récupération des données du vieux PC … on ira doucement mais surement ! ;)

A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sawadeeka Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 1
16 janv. 2016 à 15:43
Bonjour Sannin,

Desole de n'avoir pas pu repondre avant, mais j'etais en deplacement.D'abord, meilleurs vœux pour l'annee 2016.

Maintenent, je vais essayer de repondre a tes questions.
Reference du disque dur que je veux lire :

FRU 05K8932 3,2GB HDD MODULE Nov / 26/ 1998
11S6543B05001AAD26K1
Modele du PC Portable dont je me sers:
HP Pavilion 15 Notebook PC - Windows 10 Famille -Version 1511

Maintenant le reste je ne sais pas.Comment je fais pour aller dans gestion des disques'?La, je ne sais pas

A + Meri
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/01/2016 à 14:39
Salut sawadeeka et meilleurs vœux pour cette nouvelle année à toi aussi :)

Je commence straight to the point ;) Si ton PC actuel est un PC portable, connecter l'ancien DD directement à la carte mère ne sera pas possible. Cette suggestion s'applique s'il s'agit d'un PC de bureau. Si tu auras la possibilité d'accéder à un PC de bureau (qui n'est pas sous garantie) tu pourrais faire ce test (la connexion directe à la carte mère à l'aide d'un adaptateur SATA / IDE).

Si tu ne peux utiliser que le PC portable pour les objectifs du test, je te suggérerais d'essayer de mettre le DD dans un autre environnement logique (via un Linux Live CD, par ex.) pour essayer d'accéder ainsi à ses contenus. En effet on pourrait recourir aussi à des méthodes alternatives telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb A voir ! :)

Je croise les doigts, @sawadeeka :)
A+ sur le Forum et bonne semaine à toi :)

EDIT: Pour aller dans la Gestion des disques: appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0