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2 réponses
Bonjour Dylanvilla :) et merci d'avoir pris le temps de poster ici les captures d'écran dont le récit est assez éloquent
Le message d'erreur qui apparaît sur l'une des images, soit « contrôle de redondance cyclique », est très parlant. J'ai participé dans des fils de discussion qui en parlent et un CHKDSK souvent est partagé comme une solution possible. Pour effectuer cette vérification/réparation di disque dur il serait nécessaire que le DD reçoit une lettre … malheureusement ce n'est pas le cas.
Des fois ce message d'erreur pourrait être une alerte indiquant une défaillance imminente du disque dur.
Je te suggérerais d'essayer de lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD soit Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=44UEc1) pour connaître son état de santé.
On pourrait penser à procéder à certains dépannages comme l'invite de commandes DISKPART (la commande clean) mais si je comprends bien ton message, le DD en question est un DD nouveau acheté … Si c'est le cas je te suggérerais de contacter directement le revendeur pour voir les possibilités de SAV.
Une alternative possible pourrait être un retour du matériel directement auprès du constructeur HDD (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Zi8UxX).
@Dylanvilla, fais moi savoir la suite, stp :) Si tu optes pour un retour du matériel fais moi signe, stp :) Je ferais de mon possible pour te fournir les infos utiles :)
Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Le message d'erreur qui apparaît sur l'une des images, soit « contrôle de redondance cyclique », est très parlant. J'ai participé dans des fils de discussion qui en parlent et un CHKDSK souvent est partagé comme une solution possible. Pour effectuer cette vérification/réparation di disque dur il serait nécessaire que le DD reçoit une lettre … malheureusement ce n'est pas le cas.
Des fois ce message d'erreur pourrait être une alerte indiquant une défaillance imminente du disque dur.
Je te suggérerais d'essayer de lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD soit Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=44UEc1) pour connaître son état de santé.
On pourrait penser à procéder à certains dépannages comme l'invite de commandes DISKPART (la commande clean) mais si je comprends bien ton message, le DD en question est un DD nouveau acheté … Si c'est le cas je te suggérerais de contacter directement le revendeur pour voir les possibilités de SAV.
Une alternative possible pourrait être un retour du matériel directement auprès du constructeur HDD (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Zi8UxX).
@Dylanvilla, fais moi savoir la suite, stp :) Si tu optes pour un retour du matériel fais moi signe, stp :) Je ferais de mon possible pour te fournir les infos utiles :)
Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
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merci d'avoir répondu c'est cool :) j'ai finalement décidé de le renvoyer chez wd . par contre quand je vois les instructions j'ai peur .
j'ai plus l'emballage d'origine . une pochette avec du bulle suffit . je dois mettre un document pour les douane , mais l'adresse est a paris pas evident a comprendre j'ai pas envie de me faire debiter 180 dollar lol
MERCI
j'ai plus l'emballage d'origine . une pochette avec du bulle suffit . je dois mettre un document pour les douane , mais l'adresse est a paris pas evident a comprendre j'ai pas envie de me faire debiter 180 dollar lol
MERCI
Bonjour Dylanvilla :)
Comme le DD est nouveau acheté (et si je comprends bien cette situation persiste dès la première tentative d'utilisation) j'appuie ta décision d'initier un RMA (retour du matériel).
Pour initier un RMA (retour du matériel) auprès du constructeur tu auras besoin d'un numéro d'autorisation de retour (RMA). Afin de l'obtenir tu pourrais te mettre au préalable en contact avec WD. Je te fais parvenir le lien qui redirige vers la page contenant leur coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=i4vyqv (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays). L'équipe qui gère les cas liés à la garantie te communiquera les détails nécessaires et répondra à tes questions :)
Au sujet des informations sur l'emballage, je t'envoi le lien qui en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jNfDr1 . Cette page te permettra de te renseigner sur d'autres aspects aussi.
Tiens moi informé, @Dylanvilla :)
Bon courage et @+ sur le Forum !
Comme le DD est nouveau acheté (et si je comprends bien cette situation persiste dès la première tentative d'utilisation) j'appuie ta décision d'initier un RMA (retour du matériel).
Pour initier un RMA (retour du matériel) auprès du constructeur tu auras besoin d'un numéro d'autorisation de retour (RMA). Afin de l'obtenir tu pourrais te mettre au préalable en contact avec WD. Je te fais parvenir le lien qui redirige vers la page contenant leur coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=i4vyqv (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays). L'équipe qui gère les cas liés à la garantie te communiquera les détails nécessaires et répondra à tes questions :)
Au sujet des informations sur l'emballage, je t'envoi le lien qui en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jNfDr1 . Cette page te permettra de te renseigner sur d'autres aspects aussi.
Tiens moi informé, @Dylanvilla :)
Bon courage et @+ sur le Forum !