Victime

Résolu
Roumano67 - 7 déc. 2015 à 21:01
 DorisOups - 9 déc. 2015 à 14:31
J'ai reçu exactement pareil des messages en plus j'ai déjà payé 300 € et il dit que je dois encore payer encore la somme de 600 € je voulais demander vous avez eu quelques choses après ça ? Parce que moi je suis en stress il me dit aussi que il me reste 3 jours pour payer sinon je vais payer pour mes actes il dit avoir une vidéo de moi et que il envoie la police,c'est vrai cette histoire ? Svp donner moi une réponse exacte merci d'avance

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
7 déc. 2015 à 21:46
Tout d'abord BONJOUR à toi!

On suppose qu'il s'agit ENCORE d'une histoire de zigounette en folie..

La conduite à tenir est de ne RIEN envoyer sinon le chantage se poursuivra de plus belle jusqu'à plumage total du pigeon.

Les menaces de Police/Justice etc sont totalement BIDON.. Seul vrai danger : l'envoi d'un lien contenant la vidéo de tes exploits à tes contacts.. Parade ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Surtout garde le silence et ne donne plus RIEN!!

A+
3
Je sais pas c'est bissard en plus il m'a envoyé un lien en supposant que c'est ma vidéo et que il va la partager sur tout les resaux je me dis que même si c'est vrai il vont pas accepter une telle vidéo sur Google ou YouTube,j'ai vraiment flipper car c'est inquiétant ,vous pensé quoi alors?il a dit on se voit au tribunaux maintenant il dit plus que j'aurais affaire à la police je sais plus trop quoi croire aider moi svp si vous avez eu le même cas c'est un certain Sergio gueratte qui m'a envoyé des émail
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847 > Roumano67
8 déc. 2015 à 15:08
je suis morte de rire

avec des pigeons comme vous, la fortune des africains est assurée
0
Alors c'est une arnaque c'est ça ya une certaine Stella girard aussi qui m'a envoyé un lien avec la vidéo j'ai signalé son profil
0
DorisOups > Roumano67
8 déc. 2015 à 15:50
ha ça suffit!! ça devient lassant!! ton sergio et ta stella se nomment mamadou, et il est en train de boire le champagne à la santé du pigeon que tu es!!
et tu t'es b... devant un MEC

ça y est ? refroidi ???

faites vous soigner tous!! vous avez un problème
0
JE pense que tu a raison c'est une arnaque
0

surtout arrêter de payer !!!
dans le post #1 tu as le lien pour la conduite à tenir POINT FINAL
3
Non justement y avait un post Google mais j'ai signalé le compte maintenant je sais pas je vois que il m'envoie plus des émail
0
Une centaine Stella girard j'ai signalé le compte j'espère que c'est une arnaque et pas autre chose parce que c'est flippant quand même
0
Ça vous êtes arrivé aussi des truc comme ça?
0
Utilisateur anonyme > Roumano67
8 déc. 2015 à 16:38
quand j'expose le "matos" c'est en privé, point final ...............
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
8 déc. 2015 à 16:42
Re:

NON, cela ne nous est pas arrivé
pour la bonne raison que l'on sait pertinemment que le Net est infesté par une multitude d'escrocs (Surtout sur les Réseaux Sociaux, mais pas que..).

Rassure toi il s'agit bien d'une tentative (réussie partiellement) d'ARNAQUE.. Applique les conseils donnés dans mon lien de 21.46... Et par pitié ne cause plus à l'escroc et surtout n'envois RIEN!!
Cool, Zen, Relaxe.. L'escroc va se lasser et lâcher le morceau.

A l'avenir sois PRUDENT pour TOUTE activité su le Net (Gain bidon Loterie, Chat 'osé', achats à-pas-cher etc etc.). En cas de doute viens sur le Forum pour avis éclairés!

A+
0
ha ha ha le gag!!
et en plus vous avez payé!!

vous croyez vraiment qu'en ce moment les flics n'ont pas autre chose à faire que s'occuper de votre zizi qui n'intéresse absolument personne???
1
C'est ce que j'ai pensé aussi il ya des cas plis grave,c'est de l'arnaque ? En plus j'ai payé 300 € j'ai juré ma famille ne le sait pas encore ça fait flipper
0