Liste déroulante

Résolu/Fermé
rabenarivov - 7 déc. 2015 à 18:10
 rabenarivov - 10 janv. 2016 à 13:12
Bonjour,
Avec MS ACCESS 2007, j'ai un formulaire principal avec un sous formulaire:
Dans le formulaire principal, se trouve une liste déroulante qui affiche les différentes
catégorie de clients dont chacun a son propre prix.
Dans le sous formulaire sont saisis les articles achetés par le client dont le prix unitaire dépend de la catégorie du client.
Problème: Dans la première ligne du sous formulaire le prix unitaire suit exactement
la catégorie correspondante. Malheureusement, l'utilisateur peut changer la catégorie
de la zone liste déroulante du formulaire principal avant de saisir la deuxième ligne du
sous formulaire (il a choisi un prix unitaire plus bas!!!!).
Question: Comment bloquer la zone liste déroulante du formulaire principal après avoir
valider une ligne du sous formulaire??????
Avec mes remerciements anticipé, je vous prie de m'aider puisque les utilisateurs cherches tjrs des moyens qui ne sont pas du tout catholique!!!!

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 janv. 2016 à 11:46
bonjour
Pour mieux comprendre ton probleme, peux tu mettre ta base compressée dans un lien avec ci joint?
0
Bnjr Castours
Merci de votre initiative de m'aider....Concernant cette fameuse zone liste déroulante, après avoir décomposé quelques lignes VB,, j'ai trouvé un truc pour le problème: Une fois que la première ligne du sous formulaire est validée, c'est à dire compteur de ligne supérieur à zéro, la liste de choix du formulaire principal devient inactivée (valeur = false").
Croyez-moi, j'aurai encore besoin de votre aide à la prochaine.....A très bientôt!!!!
0