Back up Acer ne fonctionne pas

GDEM69440 Messages postés 2 Statut Membre -  
 streamerpositif -
Bonjour, j'ai un Acer Aspire 360 qui était planté (system 32 et hal.dll manquants). J'ai donc fait une restauration complète en remmettant le PC à son état "sortie d'usine". Mon DVD de back up que j'avais fait lors de l'achat du matériel ne fonctionne pas... Je suis complètement coincé, que puis-je faire ? HELP !!!
A voir également:

1 réponse

streamerpositif

hello

la solution c'était de vérifier que ton dvd bacup perso était bien bootable quand tu l'a fait.
ou de faire une image ghost complete de ton disque dur juste apres l'achat.

pour des pb de fichier systeme mais avec un widowszzz qui survit il est possible de régler beaucoup de chose en réinstallant juste le sp2 (tu devrais toujour pouvoir le faire si ta remise à 0 n'a pas eu lieu?)

des fois il existe une partition cachée de récupération sur le disque dur

tu peux demander à acer moyen finance un nouveau dvd de bacup pour ton modele acer.
ou plutot booter sur un live cd du style ultimate boot recovery disk ou autre pour voir l'etat de tes fichier.

"il ne fonctionne pas" = il ne boot pas ? ou la restauration plante ?
0
GDEM69440 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse. Précisions : visiblement j'ai réussi à tout écraser (ça c'est pas obligatoirement la meilleure nouvelle), quand je relance le PC et que je rentre dans le boot, j'ai un message "loading ramdisk", ensuite je rentre dans le menu acer recovery puis je choisi la langue, jai un message "restaurer le système à la configuration sortie d'usine", puis j'ai un rappel : "cette fonction restaurera le système et écrasera tous les fichiers sur le lecteur c, voulez-vous continuer ?". Ensuite j'ai un message d'erreur.. (could not find the file). Mais tout cela je l'ai déja fait et il m'a semblé que ça avait fonctionné la 1ère fois. Peut-être que je fais une mauvaise manip sur la mise en place du back up ??? Tu peux m'éclairer de tes lumières ?
0
streamerpositif

heu là je cale,

surtout si tu dis que çà a déjà marché dans le passé,
ptetre que le lecteur cd rend l'ame (j'ai déjà vu çà et çà a fait foirer l'install windowzzzz)

ta démarche parait bonne, essaye les autres options de restaurations que te propose le cd, (remet le bios avec les réblages par défaut avant, j'y crois pas mais on sait jamais)

ptetre que le cd est rayé,
essaie de le copier et de le regraver à vitesse minimale sur un cd de qualité, cette solution me parait la plus judicieuse.
0