Anciennes photos supprimées sur mon ipad

Fermé
marthe55 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 7 déc. 2015 à 12:39
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 9 déc. 2015 à 12:23
Bonjour,



Bonjour,

J'ai un tout nouvel ipad. J'arrive à charger sur ce dernier, à partir de mon pc et via itunes, les photos que je souhaite transférer. Mais lorsque je veux synchroniser des nouvelles photos de mon pc vers mon ipad, les anciennes photos se trouvant sur mon ipad sont systématiquement supprimées. Une autre personne a déjà posé ce problème sur ce forum, mais j'ai beau chercher et je n'en trouve pas la réponse. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aimable réponse
Cordialement,
Marthe
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 8/12/2015 à 13:18
Salut, il faut comprendre une chose, iTunes "ne copie pas " juste les photos, iTunes les synchronises, il faut donc que toutes tes photos soient présente dans la bibliothèque photos principale que iTunes utilise pour les synchroniser avec ton appareil.
SI tu supprimes ou déplace tes photos dans ta bibliothèque Photo principale de ton ordinateur et que tu synchronise cette bibliothèque Photo principale avec ton appareil il est normal que les photos que tu as supprimé ou délacé de la bibliothèque principale se suppriment de ton appareil.
Toutes tes photos doivent rester au même endroit.

Fred.ml
0
Euh... Excusez-moi, je ne comprends pas grand chose à votre réponse ; peut-être me suis-je mal exprimée. Si vous appelez bibliothèque photo principale, le fichier photos que j'ai sur mon pc, croyez-moi, je ne supprime jamais rien dans ce fichier. J'y ai toutes mes photos depuis 10 ans, classées en sous-fichiers par évènements ; vacances machin, anniversaire truc, voyage chose... Ce que je veux dire, c'est que je synchronise par exemple le fichier : "vacances à..." et il se retrouve sur mon ipad ; là c'est cool. Le lendemain, on rend visite à des amis et je me dis que je pourrais rajouter sur mon ipad, les photos du dernier anniversaire qu'on a fêté avec eux, donc un autre fichier. Je télécharge à partir de mon pc (ou plutôt je synchronise) ce nouveau fichier, sans rien avoir supprimé nulle part, et je retrouve ce dernier fichier "anniversaire" sur mon ipad, mais plus le fichier "vacances à..." synchronisé la veille.
J'espère que mon explication est plus limpide cette fois-ci.
En tout cas, je vous remercie de m'avoir répondu, c'est gentil.
Cordialement,
Marthe
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108 > martala55
9 déc. 2015 à 12:23
re, ok, lorsque tu rajoutes ( coche ) le dossier " vacances " , iTunes le transfère dans l'iPad lord de la synchronisation, par la suite si tu rajoutes ( coche) le dossier "anniversaire" regarde bien que dans iTunes que le dossier " vacances" est toujours coché.
SI on décoche un dossier photo et qu'on synchronise iTunes le retire de l'appareil.

Fred.ml
0