Perte de flux impactant une ville entière

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2015 à 10:39
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 8 déc. 2015 à 08:58
Bonjour,

Donc comme préciser dans le titre, j'ai récemment découvert qu'un problème de perte de flux impactait tout mon village pour ceux qui sont chez Orange.

J'ai tenté plusieurs fois de contacter orange par téléphone, mail et chat.
Mais j'ai l'impression que mon problème n'est soit jamais traiter, jamais pris au sérieux, ou bien qu'il rejette le problème sur l'installation du particulier.

J'ai des preuves de ce que j'avance car j'ai effectuer des test sur 3 lignes différentes et les 3 tests affirment que les pertes de flux sont évidentes.

Que pouvez vous me conseiller de faire ?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
7 déc. 2015 à 12:46
Salut,
avec Orange, ce n'est guère surprenant.
Même si ils savent qu'il y a un défaut, en ne l'avouant jamais, ils ne sont jamais responsables.
tu sais si il y a un NRA dans ce village ?
0
Il n'y a pas de NRA dans mon village. Mais il y en a un dans une ville environante a 2 ou 4 km de chez nous, et je pense qu'on est tous relié dessus
0
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840 > Utilisateur anonyme
7 déc. 2015 à 16:29
Alors,
il est moins probable que ce soit un problème général, sauf boucle locale vraiment pourrie., et là c'est plutôt de la coïncidence dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024
7 déc. 2015 à 16:31
La coïncidence est quand même plutôt grosse. Je vous rappelle que j'ai testé sur 3 lignes différentes
0
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840 > Utilisateur anonyme
Modifié par brupala le 7/12/2015 à 16:34
Et qu'est ce que tu as constaté précisément sur ces 3 lignes ?
Ce sont des lignes aériennes (pas des avions, mais sur de poteaux ...) ?
ou c'est enterré jusqu'à la ville en question .
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2015 à 16:37
Les 3 lignes sont effectivement aeriennes, et j'ai effectuer donc un test de pathping sur différents domaines (orange, google, etc..)

Le test est censé "mixer" un tracert et un ping, pour voir si les chemins que l'on empreinte sont stable et s'il n'y a pas de pertes.

En l'occurrence, j'ai fais ce test sur les 3 lignes (Ma ligne et 2 lignes appartenant a mes amis étant également chez orange dans la même ville que moi). Et les 3 tests montre qu'il y a plus de 50% de perte sur le saut après la livebox
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 494
7 déc. 2015 à 19:16
Bonjour

Depuis le temps que vous avez des souci sur votre ligne je dirait que c'est la boucle local qui est pourrie comme dit brulpala.

Est ce que les personnes que vous avez eu chez orange vous ont proposez de mettre votre ligne sous surveillance ??? pour détecter des défaut.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2015 à 00:12
Oui j'ai eu des techniciens au début du signalement de ce problème qui m'ont mis sous surveillance, sans changement ni découverte d'anomalies. Et pourtant je suis pas aveugle, je vois les pertes
0
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840 > Utilisateur anonyme
Modifié par brupala le 8/12/2015 à 09:02
si tu veux savoir au niveau adsl,
tu as la page de statistiques adsl avec les compteurs d'erreurs et de déconnexions:
les erreurs: CRC
les déconnexions: ES
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Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 494
Modifié par Ben314 le 8/12/2015 à 01:29
Ça serait possible d'avoir une copie d'écran de votre fenêtre CMD ???

En attendant autant vérifier que le souci vient pas de chez vous :
Chez vous, la box est branché sur la première prise téléphonique (hors DTI), celle posé par FT ??
Concernant cette prise et les fils qui sont branché, c'est propres ?? pas noirci, pas oxyder ??
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2015 à 01:43
Les fils ne sont par noirci ni oxyder. La box est branché sur la seconde prise téléphonique (Fils de raccordement entre la seconde et la première refais a neuf depuis quelques mois). Et pour le screenshot, je vais vous copier coller le test que j'ai fais aujourd'hui sur orange.fr


D‚termination de l'itin‚raire vers orange.fr [81.52.142.217]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 *.home [192.168.1.*]
1 LIVEBOX [192.168.1.1]
2 80.10.124.196
3 10.125.222.74
4 ae48-0.nridf202.Paris.francetelecom.net [193.252.162.238]
5 ae43-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.238]
6 ae40-0.noidf003.Paris.francetelecom.net [193.252.98.126]
7 193.252.227.158
8 fw-bae01-v221.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.39]
9 vip-redirect-generique.m1.fti.net [81.52.142.217]

Traitement des statistiques pendant 225 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 *.home [192.168.1.*]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% LIVEBOX [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
2 17ms 49/ 100 = 49% 49/ 100 = 49% 80.10.124.196
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 10.125.222.74
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae48-0.nridf202.Paris.francetelecom.net [193.252.162.238]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae43-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.238]
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae40-0.noidf003.Paris.francetelecom.net [193.252.98.126]
0/ 100 = 0% |
7 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 193.252.227.158
0/ 100 = 0% |
8 21ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% fw-bae01-v221.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.39]
0/ 100 = 0% |
9 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% vip-redirect-generique.m1.fti.net [81.52.142.217]

Itin‚raire d‚termin‚.


Je cache volontairement mes adresse IP local ne vous demandez pas pourquoi il y a des *
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 494
Modifié par Ben314 le 8/12/2015 à 02:03

Microsoft Windows [version 10.0.10586]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>pathping 81.52.142.217

Détermination de l’itinéraire vers vip-redirect-generique.m1.fti.net [81.52.142.217]
avec un maximum de 30 sauts :
0 *.home [192.168.1.*]
1 livebox.home [192.168.1.1]
2 80.10.122.3
3 10.123.68.202
4 ae42-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [81.253.129.41]
5 ae42-0.nridf202.Paris.francetelecom.net [193.251.126.133]
6 ae43-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.238]
7 ae40-0.noidf003.Paris.francetelecom.net [193.252.98.126]
8 193.252.227.158
9 fw-bae01-v221.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.39]
10 vip-redirect-generique.m1.fti.net [81.52.142.217]

Traitement des statistiques pendant 250 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 *.home [192.168.1.*]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% livebox.home [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
2 14ms 43/ 100 = 43% 43/ 100 = 43% 80.10.122.3
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 10.123.68.202
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae42-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [81.253.129.41]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae42-0.nridf202.Paris.francetelecom.net [193.251.126.133]
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae43-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.238]
0/ 100 = 0% |
7 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae40-0.noidf003.Paris.francetelecom.net [193.252.98.126]
0/ 100 = 0% |
8 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 193.252.227.158
0/ 100 = 0% |
9 20ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% fw-bae01-v221.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.39]
0/ 100 = 0% |
10 21ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% vip-redirect-generique.m1.fti.net [81.52.142.217]

Itinéraire déterminé.

C:\WINDOWS\system32>


J'ai a peu prés les même résultat que vous alors je vois pas trop, je rejoint brupala sur ces conclusion.

Mais je demande enfaite c'est quoi votre souci ???
Votre connexion internet ne fonctionne pas correctement ??
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