Ethernet n'a pas de configuration ip valide- pb Wifi vs Ethernet

Fermé
Aldaun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - Modifié par Aldaun le 7/12/2015 à 09:51
Aldaun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 20:15
Bonjour commentcamarche et chers utilisatrices et utilisateurs!

j'ai souvent des déconnections, et j'ai finalement cherché à en trouver la cause, car le vase a débordé.

Il me dit à chaque fois : Ethernet n'a pas de configuration ip valide

J'ai vérifié sur le net ce que cela voulait dire, et je pense avoir trouvé:

Je suis sous Ethernet, et il y a d'autres pc dans la maison, mais qui sont sous wifi.
En fait, DES QUE les autres ordi se co en wifi (ces ordinateurs sont allumés par d'autres membres de la famille), je perds ma connection. Cela dure 1 minute ou plus.

J'ai vérifié cela, et effectivement, ma dernière déco est survenue lorqu'un membre de ma famille venait juste d'allumer son ordinateur.

Donc je me pose les questions suivantes :

comment ne jamais avoir de déco lorsque un autre ordi de la maison se co en wifi, quand moi-même je suis sur Ethernet?

est-il possible de "prioritisé" ma connection Ethernet, pour que jamais elle ne coupe à cause d'un autre ordi qui se co sur la même box en wifi?

Un truc à faire? Simple ou pas. Une manip??
-Merci
A voir également:

2 réponses

Aldaun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 00:44
bump
0
Aldaun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
Modifié par Aldaun le 8/12/2015 à 20:16
Bonjour,

bon pas de réponse, donc à priori pas de solution ou il faudrait reprogrammer la box ou un truc du genre donc pas possible?

Si on pouvait me confirmer çà? Peut-être.

Sinon j'ai juste, faire marcher la wifi sur un autre ordi me déco de mon ethernet?

Je suis sous PC (Windows 10) et Orange (Box Noire).
0