Mes photos

Fermé
loic 56 - 6 déc. 2015 à 15:15
georges97 Messages postés 12638 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 6 déc. 2015 à 15:48
comment mettre mes photos de mon ordinateur sur un dvd
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12638 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 420
6 déc. 2015 à 15:48
Bonjour,

En foction du nombre de photos et de leur résolution (taille en Ko ou Mo), envisager d'utiliser soit un CDR ou CDR/W, soit un DVD/R ou DVDR/W.

Les premiers contiennent environ 700 MO de données, les seconds environ 4,7 Go.

Ce qui veut dire que sur un CDR ou CDR/W, vous pouvez stocker environ 3000 photos de 250 ko. de qualité moyenne/supérieure si j'ose dire, mais bien suffisante pour une diffusion sur le web ou sur une TV. Si je ne me suis pas trompé dans mon calcul mental.

Par contre, sur les CDR ou DVDR, autrement appellés non-réinscriptibles, vous ne pouvez faire qu'une gravure, autrement dit si vous gravez 10 photos, vous ne pouvez pas en rajouter, comme si votre support était plein.

Sur les /W vous pouvez en rajouter jusqu'à complétion du support, en plusieurs sessiions donc.

Le sprisx des supports ne sont pas les mêmes et c'est l'usage qui prévaut.

Si par exemple vous envoyez des photos à un correspondant, nul besoin d'utiliser un /W.

Ca ne répond pas à votre question, mais c'est un préalable à connaitre.

Pour graver, il faut un PC équipé d'un graveur (les anciens n'avaient qu'un lecteur).

En introduisant la "galette", le PC l'affiche dans l'explorateur de Windows, vous sélectionnez l'ensemble des photos que vous voulez graver (il vaut mieux de ce fait qu'elles soient dans le même dossier ou dans des dossiers contigus, faîtes un clic-droit et suivez le menu qui vous demande la gravure.

Cordialement
0