Notes fin de document -bulles de révision -Word 2007

Résolu/Fermé
LecastorBXL - 6 déc. 2015 à 15:08
 LecastorBXL - 7 déc. 2015 à 11:26
Bonjour,

Si je n'ai aucun problème pour créer des "bulles" de Commentaires/Révision dans la partie "plein texte" d'un document à revoir, il m'est impossible de faire de même dans les notes bas de page/fin de document crées via la numérotation automatique des appels de note. En effet, dès que je place le curseur sur le mot à propos duquel je veux faire un commentaire ou lorsque je mets ce mot en surbrillance, l'icône "Nouveau commentaire" de l'onglet Révision se met instantanément en "grisé" -donc se désactive- et seule reste opérationnelle l'icône "supprimer". Or, on devrait, logiquement pouvoir commenter autant les notes que le "plein texte", me semble-t-il !
Qui aurait la solution ? Mille mercis d'avance.

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2 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 372
6 déc. 2015 à 16:27
Bonjour,

C'est juste pas possible...
Mais pourquoi ne pas mettre tes commentaires dans le texte et non sur la note ?

m@rina
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Merci déjà ! Ce sont une situation et une proposition quelque peu paradoxales toutefois ! En effet, quand on travaille en commun sur un document pour le soumettre à chacun pour commentaire/ révision (qui sont ensuite accepté(e)s ou non !), des notes de bas /fin de page peuvent nécessiter aussi des commentaires/des propositions de révision ou des corrections d'orthographe, par ex. tout comme le "plein texte" ! Et pour le plein texte, on peut créer des "bulles" avec du contenu et pas pour les notes en question ?!...On devrait donc caviarder le texte des notes pour introduire des commentaires ou des propositions de corrections ?... Et quel embrouillamini en résulterait alors si plusieurs relecteurs/collaborateurs de l'auteur principal du document font chacun des commentaires !!!? Alors que pour le plein texte, chaque intervenant peut faire ses propres "bulles" bien identifiables distinctement !
Je serais très heureux de recevoir des réactions additionnelles sur cette question !
Mille mercis d'avance
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Voir mon 2e commentaire ! Mille mercis !
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Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
Modifié par Raymond PENTIER le 6/12/2015 à 18:08
Bonjour.
Commentaire additionnel N°1 =
Pas prévu par Word. Alors essayer avec un autre logiciel ...
Sinon, adresser des mails aux collaborateurs travaillant sur le même texte !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
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Grand merci ! C'est vraiment dommage et même peu explicable de la part de Word, alors que ça tombe sous le sens, tellement ce serait logique!...
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m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 372
6 déc. 2015 à 19:42
Très franchement, je réponds aux questions Word depuis 15 ans sur les différents forums, j'ai fait x formations sur Word, et jamais je n'ai vu quelqu'un poser cette question.

Donc je ne sais pas si ça tombe sous le sens, mais bon... ce ne paraît pas être indispensable à l'usage... Toutefois on peut soumettre la question à Microsoft... mais je n'ai guère d'espoir ! :)

m@rina
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LecastorBXL > m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024
6 déc. 2015 à 20:36
A nouveau merci ! Ce n'est vraisemblablement pas"indispensable" à la grande majorité des utilisateurs mais tout dépend, en réalité de l'usage que l'on est amené à faire du logiciel ! Dans mon cas (il ne devrait pas être unique au monde !...), je suis appelé dorénavant au rôle de relecteur-correcteur de projets d'articles "savants" (historiques, par ex.) -truffés de notes infra-paginales ou en fin de page- destinés ultérieurement à leur publication dans des revues savantes spécialisée. Ces relectures-corrections de forme et de fond sont faites sur les "manuscrits" au profit des auteurs de ces articles, de manière qu'ils puissent alors présenter aux éditeurs des revues concernées des "manuscrits" impeccables quant à la forme et au fond. Il ne s'agit donc pas d'interventions au stade -ultérieur- des "épreuves" lorsque que les "manuscrits" ont été pris en charge par l'imprimerie. Dans mon cas, il ne s'agit donc pas du traitement habituel de rapports, de contrats, de cahiers de charge, de documents administratifs, par ex.!
Oui, bien sûr, je ne saurais que vous être très reconnaissant si vous pouviez soumettre la question à Microsoft! Avec mes remerciements renouvelés. JP DEBEVER (Bruxelles)
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m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 372
7 déc. 2015 à 00:07
Lorsque l'on soumet une demande d'amélioration à Microsoft, ils demandent des preuves du besoin, et en particulier à travers les forums.

Et même quand il y a suffisamment de preuves (j'ai un dossier bien épais...), on n'arrive pas à grand chose.
Je soumettrai cette demande, mais si c'est "accordé" :))) ce sera pour une prochaine version, peut être +2! Alors, faut pas trop rêver !

m@rina
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Vraiment merci pour tout! Rêver aux étoile est sans doute plus aisé et surtout, plus romantique !
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