[8.1] Ecran bleu apres le boot

Fermé
Ienaos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 13:56
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 déc. 2015 à 16:07
Bonjour a tous !

Depuis ce matin, lorsque j allume mon pc, je n ai acces qu a un ecran bleu sans rien (ni curseur ni texte) puis mon ordi s eteint tout seul.
Je l ai redemare plusieurs fois avec le meme resultat.
En desepoir de cause j insere un cd d installation de ubuntu puis spamme le clavier car aucune touche n avait pour le moment fais plus que juste faire clignoter l ecran.
J arrive a acceder au bios par pur hasard et donc a lancer ubuntu depuis le cd histoire de verifier que mon disque dur marche toujours. C est bien le cas, du coup je soupconne le bootloader d'etre a l'origine du probleme.
Je dispose d'un ordinateur HP et ai donc une partition de recovery mais je ne sais pas comment l'executer depuis un autre OS...

Si vous avez une idee de comment faire pour "reparer" mon windows je vous en serais tres reconnaissant.
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
6 déc. 2015 à 15:28
Ctrl + ALT + Suppr avec les touches du clavier
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage

parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer

ou
Ctrl + ALT + Suppr avec les touches du clavier
gestionnaire de tache apparait
fichier
exécuter une nouvelle tache
taper: cmd (avec les privileges)......
Tapez dans l'ordre:

diskpart

(puis faire entrer)

list volume

(puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite:

bcdboot c:windows /L fr-FR

(puis faire entrer)

Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer.

Si ça vous affiche :

BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]

Procédez de la manière suivante:

Tapez dans l'ordre:

attrib c:\boot\bcd -h -r -s

(puis faire entrer)

del c:\boot\bcd

(puis faire entrer)

bootrec /rebuildbcd

(puis faire entrer)

Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.

Fermez ensuite l'invité de commande.

Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers Windows 8.1"

Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n'oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.

Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour..

0
Ienaos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 16:05
quand dois-je faire ctrl alt suppr ? Lorsque l'icone hp est affichee ou lorsque l'ecran devient bleu ?
0
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
6 déc. 2015 à 16:07
essayer apres pour commencer
sinon au demarrage avant le logo hp
0