Récapituler des données de plusieurs cellules excel en une seule

Fermé
VMdeb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 12:09
 VMdeb - 19 déc. 2015 à 21:40
Bonjour
J'ai un planning avec une dizaine de noms dans la colonne A1-A15, en lignes A2 jusqu'à O15 j'ai des dates de la semaine (sans week-end), le tableau ainsi forme A1-O15, est complété par différentes tâches. J'aimerais:

1/ avoir un récapitulatif, c'est à dire le Lundi pour la tâche A j'ai Truc/Bidule & machin qui est sur la tâche "faire"., le mardi etc....

2/avoir un récapitulatif global c'est à dire Lundi j'ai X personnes pour la tâche "faire", X personnes en congé, etc...

J'ai essayé plusieurs formules mais je n'ai pas ce que je souhaite, et je voudrais aussi automatiser ce récapitulatif

Merci d'avance :-)

VMdeb
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15 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
Modifié par DjiDji59430 le 6/12/2015 à 12:21
Bonjour,

Si avant d'écrire, tu as parcouru le forum pour voir s'il n'y avait pas de post qui pose une question similaire à la tienne, tu as du remarquer qu'un fichier test est joint a la question, afin que les intervenants puissent savoir exactement de quoi tu parles.

Pour cela :
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
VMdeb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
Modifié par VMdeb le 6/12/2015 à 15:00
document

Document joint : ELgn1m5BDxS_Planning-test.xlsx
0
VMdeb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 15:04
Bonjour
Merci pour le conseil DjiDji

le premier mien ne fonctionnait pas

http://www.cjoint.com/data/ELgocjjb6wS_Planning-test.xlsx
0
VMdeb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 15:07
J'ai la réponse à ma deuxième question, j'ai utilise NB.SI, mais ma première question je voudrais avoir les noms des personnes sur chacune des tâches par jour

Merci d'avance :-)

VMdeb
0

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DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
6 déc. 2015 à 19:19
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, sinon, au lieu de qui ? mets le nom voulu !

https://www.cjoint.com/c/ELgssW1Xudh

Crdmt
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VMdeb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 20:40
Bonsoir DjiDji9430

Merci beaucoup ! C'est ce dont j'ai besoin. Juste une petite finition, comment éviter d'avoir des , dans le cas ou je n'ai qu'un seul nom ?

Encore merci, je continuais à chercher en attendant mais vous me permettez d'avancer c'est super et en plus j'apprends.

Bonne soirée

VMdeb
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VMdeb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 20:55
Re bonsoir DjiDji59430

Quand j'étends la formule aux cellules à partir de la colonne G il semblerait qu'il y ait une erreur, en effet par exemple en G24 j'ai le nombre 3 car j'ai effectivement 3 personnes, hors dans mon tableau récapitulatif je n'ai que 2 prénoms, même chose pour congé je ne suis censée qu'avoir un prénom hors il y en a 4. Comment puis-je corriger cela ?

Merci merci

VMdeb
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VMdeb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 21:30
Re re bonsoir

Désolée de revenir mais j'ai une autre question, lorsque je modifie le tableau de base cela ne se rapporte pas dans mon tableau récapitulatif de prénoms, exemple: je change Julie de laver à congé mais uniquement pour Lundi 1 juin, dans mon 1er tableau récapitulatif j'ai bien le chiffre 5 pour le 1er juin (car j'ai bien 5 personnes en congé ce jour là),mais par contre dans le 2ème tableau récapitulant les prénoms je n'ai pas Julie qui apparaît dans la cellule congé (hors le prénom disparaît de la cellule laver) et en plus cette modification s'applique à tous les jours hors elle ne devrait s'appliquer qu'à Lundi

Encore merci de votre aide :-)

VMdeb
0
DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
6 déc. 2015 à 22:50
re

Dans ma premiere formule, j'ai des $ en trop. Ça se voit pas car tu as recopié le lundi ==>les autres jours. Je l'ai rectifié.

Maintenant dans ton tableau B22:B30 (que tu as aussi recopié pour les autres jours), le nb de personnes en congés est 4. Quels est le nb de personne en congé MAX (5?,6?, toute l'équipe ?) Si tu en veux 8, on peut rajouter 4 lignes a la formule (qui va jusqu'a 4 actuellement)



Les ",", on va les remplacer par des espaces.

https://www.cjoint.com/c/ELgvXcpCjfh
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DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
7 déc. 2015 à 11:54
re

avec possibilité 8 personnes sur le même critère

https://www.cjoint.com/c/ELhk1KskdXh
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VMdeb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 21:29
Bonsoir DjiDji59430

C'est génial. :-)
Merci beaucoup
Dernière petite question: j'ai une équipe de min 20 personnes, qui variera dans le temps, je dois répliquer le contenu de la formule pour augmenter le # de personne(s):
SIERREUR(INDEX($A$4:$A$19;PETITE.VALEUR(SI(B$4:B$19=$A33;(B$4:B$19=$A33)*LIGNE($1:$16));8));"")) en mettant 9,10,11,... Y-a-til une limite ?

mais je peux garder ce nombre même si dans mon tableau d'origine je n'ai pas 20 personnes ?

Encore super

Bonne soirée
VMdeb
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DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
8 déc. 2015 à 00:22
re,

Tu as compris le système. Ne pas oublier aussi de changer le LIGNE($1:$16), qui deviendra LIGNE($1:$20).

Pour le nb de caractère voir ici :
https://support.microsoft.com/en-us/office/excel-specifications-and-limits-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fsp%2525c3%2525a9cifications-et-limites-relatives-%2525c3%2525a0-excel-16c69c74-3d6a-4aaf-ba35-e6eb276e8eaa&ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Mais la formule étant matricielle, un trop grand nombre ferait ramer le PC !


Tu peux faire le boulot avec une demie équipe ? Tu vas être augmenté !

Crdmt
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Bonsoir

Je n'ai pas pensé à poser cette question: je vais avoir des cellules vides car les personnes font partie d'équipes distinctes, comment intégrer ce critère dans la formule ?

Merci d'avance

VMdeb
0
DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
10 déc. 2015 à 13:01
re
s'il n'y a rien, elle ne renverra rien
Crdmt
0
Bonjour

J'ai tenté d'appliquer la formule à mon document mais j'ai tjs un message d'erreur. C'est un grand document, je n'ai qu'un tab pour toute la seconde partie de l'année et dès lors je suis déjà à la colonne EM.
Ma colonne B est celle des prénoms (j'en ai 38) et j'ai une quinzaine de possibilités de tâches. J'ai la formule suivante que je voulais tester
Je ne considère qu'à partir de B8 car c'est à partir de cette cellule que le premier prénom apparaît

=CONCATENER(SIERREUR(INDEX($B$8:$B$41;PETITE.VALEUR(SI(EM$8:EM$41=$B46;(EM$8:EM$41=$B46)*LIGNE($1:$40));1));"");" ";(SIERREUR(INDEX($B$8:$B$41;PETITE.VALEUR(SI(EM$8:EM$41=$B46;(EM$8:EM$41=$B46)*LIGNE($1:$40));2));"");" ";(SIERREUR(INDEX($B$8:$B$41;PETITE.VALEUR(SI(EM$8:EM$41=$B46;(EM$8:EM$41=$B46)*LIGNE($1:$40));3));"");" ";(SIERREUR(INDEX($B$8:$B$41;PETITE.VALEUR(SI(EM$8:EM$41=$B46;(EM$8:EM$41=$B46)*LIGNE($1:$40));4));""))

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Je sais que c'est normal de ne pas tout avoir car je ne vais que jusque 4 mais je voulais au moins tester

Comment puis je faire ?

Merci

VMdeb
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DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
13 déc. 2015 à 10:44
Bonjour,

Tu as combien de lignes, de $B$8:$B$41 ? ==>41-8+1 = 34

donc LIGNE($1:$34)

https://www.cjoint.com/c/ELnjSElvEFh
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Bonsoir

Merci pour la réponse. J'ai tardé à répondre, j'ai 41 lignes mais ne veux commencer le récapitulatif qu'à partir de la 8ième et par défaut j'ai 5 colonnes par semaine donc pour la semaine EM8/EM41 -> EQ8/EQ41 et mes types de tâches se trouvent dans la colonne B.

Merci

Vmdeb
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Re bonsoir

En tapant:
=CONCATENER(SIERREUR(INDEX($B$8:$B$40;PETITE.VALEUR(SI(EM$8:EM$40=$B46;(EM$8:EM$40=$B46)*LIGNE($1:$34));1));"");" ";(SIERREUR(INDEX($B$8:$B$40;PETITE.VALEUR(SI(EM$8:EM$40=$B46;(EM$8:EM$40=$B46)*LIGNE($1:$34));2));"");" ";(SIERREUR(INDEX($B$8:$B$40;PETITE.VALEUR(SI(EM$8:EM$40=$B46;(EM$8:EM$40=$B46)*LIGNE($1:$34));3));"");" ";(SIERREUR(INDEX($B$8:$B$40;PETITE.VALEUR(SI(EM$8:EM$40=$B46;(EM$8:EM$40=$B46)*LIGNE($1:$34));4));""))

j'ai toujours un message d'erreur, comme s'il manquait un caractère ou qu'il y en a un incorrect ?


J'ai 41 lignes, les 3 premières composent le début du tableau
Les prénoms que je veux prendre en considération commencent à la ligne 8 jusqu'à 40
Etant déjà en Décembre je suis déjà à la colonne EM
Dans votre formule il y a { au début et } à la fin quand je fais cela la formule se met complètement dans la cellule dans laquelle je voudrais avoir le récapitulatif en fonction de la tâche
Au niveau du nombre maximum de personnes par tâche cela peut varier de 1 à 10 personnes, je vais donc devoir répéter la formule avec 5,6,7,8,9 &10

Merci
VMdeb
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