Problème avec le dossier Appdata
Résolu
Chris-des-Joncs
Messages postés
68
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Chris-des-Joncs Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chris-des-Joncs Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Windows 10, j'ai malencontreusement modifié les propriétés du dossier Appdata et depuis lors, ni Thunderbird, ni Firefox, ni le Gestionnaire des fichiers ne fonctionnent. Le clic droit sur le dossier Appdata que j'ai tenté pour revenir aux propriétés antérieures ne fonctionne pas. J'ai restauré le système dans sa version antérieure à la modification, mais sans succès. Que puis-je encore essayer?
Merci d'avance pour votre réponse.
Sous Windows 10, j'ai malencontreusement modifié les propriétés du dossier Appdata et depuis lors, ni Thunderbird, ni Firefox, ni le Gestionnaire des fichiers ne fonctionnent. Le clic droit sur le dossier Appdata que j'ai tenté pour revenir aux propriétés antérieures ne fonctionne pas. J'ai restauré le système dans sa version antérieure à la modification, mais sans succès. Que puis-je encore essayer?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Problème avec le dossier Appdata
- Appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Proteger un dossier avec mot de passe - Guide
- Dossier démarrage - Guide
- Dossier rar - Guide
3 réponses
Bonjour
Essaye de faire une restauration à une date antérieur.
Pour info le répertoire Appdata est un dossier cacher éviter de faire des modif et pour cela décocher éléments masqués dans affichage.
Bon courage
Essaye de faire une restauration à une date antérieur.
Pour info le répertoire Appdata est un dossier cacher éviter de faire des modif et pour cela décocher éléments masqués dans affichage.
Bon courage
Bonjour.
Puisque la restauration antérieure n'a rien donné, tentez une réparation avec sfc /scannow via l'invite de commande.
Si échec il ne restera plus que la solution de réparation. Vous ne perdrez pas vos données mais par contre les logiciels seront supprimés.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/480503-reparer-windows-10-sans-formater
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Puisque la restauration antérieure n'a rien donné, tentez une réparation avec sfc /scannow via l'invite de commande.
Si échec il ne restera plus que la solution de réparation. Vous ne perdrez pas vos données mais par contre les logiciels seront supprimés.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/480503-reparer-windows-10-sans-formater
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Bonsoir,
AppData fait partie de ton profil, tu n'as qu'a créer une nouvelle session avec des droits Administrateur et copier/coller tes Documents, Vidéos, Images, Musiques, Etc sur cette nouvelle session, une fois que tu auras tout récupérer, tu supprimes l'ancienne.
AppData fait partie de ton profil, tu n'as qu'a créer une nouvelle session avec des droits Administrateur et copier/coller tes Documents, Vidéos, Images, Musiques, Etc sur cette nouvelle session, une fois que tu auras tout récupérer, tu supprimes l'ancienne.
C'est l'idée de recréer le profil qui a permis de résoudre le problème. Désolée de réagir aussi tard, mais après la réparation de l'ordi par ma copine informaticienne, j'ai dû vérifier pour mes différents logiciels que tout fonctionnait bien et en reparaméter deux. Voici le résumé de ce qu'elle a fait.
Ce qui apparemment bloquait le démarrage de mon profil, c'était Thunderbird qui était lancé au démarrage.
La création d'un autre compte administrateur a été possible via la commande netplwiz en fenêtre de commande administrateur, mais l'ouverture de session sous ce nouveau compte s'arrêtait à un écran noir toujours à cause du démarrage de Thunderbird.
Il a été possible de le désactiver via le gestionnaire de tâches dans l'onglet Démarrage.
Ensuite le raccourci Thunderbird a été supprimé c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\
Le profil correspondant à mon compte posait toujours problème : à l'ouverture de session, « Erreur de configuration - Le fichier de configuration n'a pas pu être écrit » (même en enlevant Lecture seule et en donnant le contrôle total sur Appdata et sous dossiers).
Pour être sûr de repartir d'un profil propre avec un compte local, on a créé un nouveau compte et un nouveau profil et rapatrié toutes les données dans le nouveau profil. Il semble que Firefox et Thunderbird ne voulaient pas démarrer à cause d'un fichier parent.lock qu'il fallait supprimer dans le profil correspondant.
Merci à beber67470, Jojolaguitare et lacharpente pour vos conseils!
Ce qui apparemment bloquait le démarrage de mon profil, c'était Thunderbird qui était lancé au démarrage.
La création d'un autre compte administrateur a été possible via la commande netplwiz en fenêtre de commande administrateur, mais l'ouverture de session sous ce nouveau compte s'arrêtait à un écran noir toujours à cause du démarrage de Thunderbird.
Il a été possible de le désactiver via le gestionnaire de tâches dans l'onglet Démarrage.
Ensuite le raccourci Thunderbird a été supprimé c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\
Le profil correspondant à mon compte posait toujours problème : à l'ouverture de session, « Erreur de configuration - Le fichier de configuration n'a pas pu être écrit » (même en enlevant Lecture seule et en donnant le contrôle total sur Appdata et sous dossiers).
Pour être sûr de repartir d'un profil propre avec un compte local, on a créé un nouveau compte et un nouveau profil et rapatrié toutes les données dans le nouveau profil. Il semble que Firefox et Thunderbird ne voulaient pas démarrer à cause d'un fichier parent.lock qu'il fallait supprimer dans le profil correspondant.
Merci à beber67470, Jojolaguitare et lacharpente pour vos conseils!
vérifie la version installer Touche Windows +R : dans Exécuter taper winver puis OK.
Peut tu me décrire quelle erreur ce produit ? et quelle est ta modif réalisé!
Courage
J'ai modifié les propriétés du dossier Appdata et de ses sous-dossiers (cachés ou non et en lecture seule ou non). Depuis lors, quand je tente de lancer Thunderbird, il me dit qu'il est déjà ouvert, qu'il faut d'abord le fermer, mais quand je l'ai fermé, il refuse d'ouvrir. Je ne peux plus te donner le message précis, car j'ai confié l'ordi à une ancienne collègue qui va tenter de m'aider. L'explorateur de fichiers ne démarre plus, mais quand j'arrive sur le profil Thunderbird grâce à un raccourci, je peux circuler parmi les fichiers (et accéder au panneau de configuration). Et le gestionnaire des tâches affiche un écran vide.
Si tu as une idée pour résoudre ce problème, elle pourra être utile à ma collègue, qui suit aussi ces échanges.
Encore merci!