Arnaque au virus du 20/11/2015 appel Microsoft pour dépanner pc

Résolu/Fermé
83danycroket Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 11:25
83danycroket Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 17:22
Bonjour,
Le Vendredi 20/11/2015 vers les 18 à 19h chez moi, ( 13h28:52 ) heure locale d'où une une arnaque au virus s'affichait, se montant au final à 150 euros pour un an, et se présentant comme étant Microsoft.
Alors que je consultais un site pour des cadeaux de Noël, subitement un panneau avec alarme vocale s'affichait sur mon écran avec un N° de tel à appeler en urgence ayant un sigle COMPUFLY. Dès celui-ci fait, un technicien s'empressa de prendre possession de mon écran et d'y inscrire ce qu'il voulait, modifiant d'autres données sans que j'y comprenne quoi que ce soit.
Très vite afin de remettre mon ordinateur en bon état si je puis dire, je me retrouvais avec un bon de commande où je dus déposer les coordonnés de ma carte bancaire, sincèrement sans que j'y comprenne quoi que ce soit.
Mais trop tard, je me rendis compte que j'avais affaire à une monstrueuse arnaque.! Le Samedi matin, je passa donc mon temps à modifier toutes mes adresses et mot de passe, puis passa à la gendarmerie pour porter plainte mais celle-ci refusa dans la mesure où j'avais rempli le bon de commande dans une panique totalement inattendue.
Le Lundi matin dès 9 h je fis une déclaration de perte de ma carte bancaire, mais beaucoup trop tard.
Ce matin après avoir appelé la Gendarmerie de Hyères Les Palmiers, ceux-ci me conseillèrent de porter l'affaire en plainte.! Retournant à la Gendarmerie de Bormes les Mimosas ceux-ci s'y opposèrent une nouvelle fois, bien sur ayant donné mon accord dans la panique.
Après plusieurs recherche sur internet: arnaque au virus par Compufly, basée au Canada, il semble que ceux-ci n'y soient pour rien. D'ailleurs certains témoignages de beaucoup d'autres personnes s'étant faîtes arnaquées de la même façon, certain parlent d'Angleterre, d'autres de l'Ile Maurice pour laquelle je pencherai plus compte tenu du décalage horaire comme signalé au début.
Parmi tous les mails reçus de ces escrocs et pièces jointes, je me suis vite entrepris auprès de signal spam.gouv.fr en espérant que cela porte ses fruits.! Mais.! Que faire d'autre.!
Désolé de vous avoir pris votre temps. En vous remerciant.
Mr. TARDIVON Daniel.
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2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2015 à 16:35
disons que ceci arrive car en France, on laisse n'importe qui faire n'importe quoi sous le nom d'un bon de commande enregistré !

on ne va pas taper sur les escrocs mais de faire culpabiliser l'utilisateur sur sa manque d'information !

bref, si ça arrive une prochaine fois, prends le temps de chercher des informations avant de te jeter dans le gueule du loup !

sur ce, bonne continuation et surtout, prudence !

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83danycroket Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 17:22
Si ce n'était qu'en France.!!! Mais cela dépasse largement les pays où surtout la Francophonie y est appliqué.! Ce qui est étonnant, c'est que pour un bon de commande réglé par carte bleue dans une panique où je n'avais absolument plus le contrôle de mon ordinateur, Une Gendarmerie spécialiste des arnaques internet, fraudes en tous genre et surtout dans ce domaine me conseille fortement de déposer plainte alors que la gendarmerie du coin s'est refusée par deux fois de recevoir cette plainte.
A 71 ans, je ne suis pas un spécialiste des escrocs informatiques.! Mais je puis vous assurez que je ne vais pas " Moi " culpabiliser sur cette façon de faire, par manque d'information j'en conviens. Et je vous prie de croire que " Moi " je ne vais pas me gêner pour " Taper " sur ce genre d'escrocs.
Merci pour votre message, mais voilà qui en dit long sur la façon dont ces escroqueries peuvent aisément passer aux travers des mailles du filet.
Avec tous mes remerciements.
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Utilisateur anonyme
6 déc. 2015 à 11:27
Bonjour,

un seul mot pour ça :

l'Arnaque !

dépose plainte aux autorités, vas voir ta banque rapidement pour faire opposition aux retraits non autorisés !

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83danycroket Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 13:13
Message bien enregistré.! Le problème réside dans ce que la Gendarmerie de mon domicile, par deux fois, dimanche dernier et hier se sont refusés à enregistrer ma plainte dans la mesure où un bon de commande fût rempli avec dans l'affolement avec les références de ma carte bancaire. La Gendarmerie de Hyères, ( Spécialisée dans les arnaques, fraudes et tous autres délits sur le territoire, ) Elle bien au contraire m'as incitée à porter ma plainte, malheureusement refusée par mon lieux de domicile.???
Résolu auprès de ma banque en faisant une déclaration de perte le Lundi matin à 9 h05, vue que cette aventure m'est arrivée le Vendredi soir entre 18 et 19 h, trop tard puisque le montant de 150 euros fut soutiré au plus vite par les escrocs. La carte bancaire fût changer mais le mal était fait.
Certes j'aurai pus le faire le samedi matin, mais alors, j'ai pensé que l'urgence résidait plus dans le changement des mots de passes et adresse mail vue que la banque fermait à midi pour tout le WE, Je ne pus me rendre à celle ci plutôt.
Bref. Devant mon insistance au remboursement d'un travail non fait, cela ne changea en rien la prise de position de la gendarmerie de mon domicile.
Mais ma première réaction dès que revenu sur terre après la panique incrustée dans mon ordinateur fût de me mettre de suite en rapport avec signalement-spam.gouv.fr en faisant des copier coller tant de leurs mails que des entêtes ainsi que de leur pièces jointes
Je sais par expérience leur efficacité avec les beautés fatales et fictives du Mali, Côtes d'Ivoire et autres opacités de la Western Union qui ne semble pas rechigner à ces transactions d'un genre plutôt louche et où j'ai eu le plaisir d'en faire tomber plus d'un.!
Mais à 71 ans.! Vous comprendrez que ça lasse.!
Sauf que ce genre d'arnaque dont je ne sais pas si vous avez remarqué st totalement différent. Certains le base en Angleterre, d'autres à l'Ile Maurice, ce qui me semble plus probable vue les différences horaires.! Entre 18 et 19 h en France alors que la transaction à eu lieu à 13 h 28:52. Mais je pense que pour ce qui est au niveau des mails, ceux ci correspondent bien à notre fuseau horaire, accent Anglais à l'appuis.
Voici pour l'instant tout ce que je puis vous rapporter concernant mon cas.! Mais quand je constate le nombre impensable de personnes qui ont été arnaquées de la même manière sans pouvoir avoir le moindre recours, tant de la Gendarmerie que des banques.! On peut être endroit de se demander à qui profite ce genre d'arnaque.!!! A mon avis.! Ca vole beaucoup plus haut que ce nous pouvons penser, comme pour les escroquerie de Côte d'Ivoire, etc... etc..! Le plus incroyable.! C'est que ce sont des Français qui sont à l'origine de ces escroqueries parfaitement réussi.
Avec toute ma sympathie.! Si vous désirez que nous puissions communiquer mieux que cela, faîtes le moi savoir.
Mr. TARDIVON DANIEL.
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