PC portable très lent et inutilisable

Fermé
fitzcarouille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 20:05
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 5 déc. 2015 à 20:22
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur HP portable Pavillon DV7 Windows 7 qui est soudainement devenu très lent et inutilisable; et je ne parviens pas à connaître la source du problème.

Voici le contexte:
- depuis plusieurs mois, à chaque démarrage, j'ai un message de "Hard Disk Failure" mais sans impact sur l'utilisation de l'ordinateur
- pour résoudre mes problèmes de surchauffe et de ralentissement d'ordinateur (ce qui a probablement cramé au passage ma batterie et ma carte wifi), j'ai démonté entièrement mon PC pour enlever la poussière du ventilateur, j'ai changé la pâte thermique et ai utilisé CCleaner et TuneUp. Résultat:très satisfaisant, baisse significative de la température de 30°C et meilleure performance générale; et ce, pendant deux semaines. Depuis, l'ordinateur ne répond plus. Il arrive péniblement à s'allumer mais il est tellement lent qu'il est inutilisable. Aucun programme ne parvient à se lancer.

Question: pensez-vous que cela est dû au démontage de mon PC? (fait TRES minutieusement). Ou est-il possible que CCleaner soit responsable de ce plantage?
Ou peut être est-ce un virus? (mon antivirus est Bit Defender).

En mode sans échec, l'utilisation est un peu plus fluide donc je soupçonne un problème de virus/driver/logiciel. J'ai réussi à faire un scan secours de l'antivirus sur le mode sans échec, ce qui n'a rien donné.

Avez-vous une idée de comment je peux sauver mon PC?

Merci beaucoup par avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 déc. 2015 à 20:22
Hello,

Pour des soucis d'ordi lent c'est souvent du à des virus ou indésirables.
Faire un nettoyage avec Ccleaner et ADWcleaner.

Vu que le PC à été démonter, vérifier que le disque dur et la RAM sont bien en place.

Il se peut aussi que le disque dur soit défaillant, vu le message qui vous a été donné. Au cas ou, faire une sauvegarde des données très importante qui ne doivent pas être perdu. On sait jamais, mieux vau assurer ses arrière.

Faire le scan avec ADWcleaner dans un premier temps donc, et voir si suite à cela, il y a une amélioration.
0