Ouvrir un fichier DOT avec Word 2003

Résolu/Fermé
Al'aide - 22 juil. 2007 à 01:13
 Marc - 16 nov. 2010 à 07:45
Bonsoir,
Je ne m'y connais absolument pas en informatique et mon ami qui débute, utilise Word 2003. Il a crée un modèle de document qu'il a enregistré avec une extension .DOT
Par contre, il ne sait pas où cliquer pour ouvrir rapidement et simplement son modèle. Pour l'instant, il utilise le chemin d'accès détaillé, à partir de la racine. Mais il doit certainement y avoir une manip plus simple ! Quelqu'un pourrait-il nous aider SVP ?
D'avance, nous vous en remercions.

1 réponse

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 juil. 2007 à 01:48
Bonsoir,
il faut placer le fichier dans le dossier "Modèles" dont le chemin est le suivant C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles
Ensuite quand il ouvre Word, il va sur le volet "Accueil" (situé à droite du document, s'il n'y est pas, il faut aller sur "Affichage"--->"Barres d'outils" puis choisir "Volet Office" pour l'afficher) ---->Clique sur "Créer un nouveau document..."--->sur le volet "Nouveau document" qui a remplacé "Accueil", il va voir une liste, il regarde à "Modèles", il clique sur "Sur mon ordinateur", une boîte s'ouvre, il clique sur l'onglet "Général" et là, il trouvera son modèle, il clique dessus pour créer son nouveau document.
Voilà, bonne nuit et à+
2
Ca fonctionne ...
C'est génial !
Merci infiniment.
Al'aide
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > Al'aide
22 juil. 2007 à 12:03
'Lu
Ravie et bonne continuation.
A+
0
Humm...ca marche pas je comprends vrm pas...j'ai tout fait ce que vous disiez...mais ca ne fonctionne pas. La taille du document aparait mais c'est écrit document vide. je clic et rien...pourquoi ?!
0