"Image incorrecte"

Fermé
plecere Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 5 déc. 2015 à 11:06
plecere Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 déc. 2015 à 23:35
Bonjour,
J'ai gravé des photos sur un CD (CD RW). Tout allait bien.
Mais là, en voulant les visionner, certaines s'affichent normalement, mais d'autres ne s'affichent pas : carré noir avec "Image incorrecte".

Y a-t-il quelque chose à faire pour essayer de les récupérer ?

merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 déc. 2015 à 18:44
Il y a 2 possibilités :
- le CD est abimé
- l'enregistrement a bugué
Dans les 2 cas, il n'y a rien à faire, il est juste impossible de récupérer quoi que ce soit sur le CD

Si les photos on été effacée du disque dur, il est possible de les récupérer (sur le disque dur avec un logiciel de récupération de type Recuva téléchargeable gratuitement ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
plecere Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 24
7 déc. 2015 à 23:35
merci, Cecim pour ta réponse.

Donc tout est perdu, corps et biens ! Dommage !

Ce qui m'intrigue, c'est que l'arborescence apparaît normalement, on peut ouvrir tous les dossiers, et que certaines photos sont bonnes parmi d'autres qui ne le sont pas, dans un même dossier !
Je pensais que si le CD était abimé, on ne pourrait rien voir.
D'autre part, j'ai visionné le contenu à sa création et depuis (plusieurs mois), je ne l'ai pas touché...
mais bon ...

encore merci...
0