Photos illisibles

Fermé
Cynth - 3 déc. 2015 à 21:49
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 déc. 2015 à 18:52
Bonjour,

J'ai perdu plusieurs photos de ma carte SD. Au début lorsque je l'ai mis sur le pc il y avait tout, et 10 min plus tard plus de la moitié disparu.... Du coup j'ai télécharger "recuva"
Le logiciel me trouve plein de fichiers photos, certains sont bon mais par contre la plupart il y a écrit "aucun aperçu disponible"
J'ai tout de même récupérer ces fichier. J'ai tenté de les ouvrir avec la visionneuse, photoshop, photofiltre, paint... aucun logiciel n'est capable de les lire "ce fichier n'est pas pris en charge" (et je suis sur windows 10, je sais pas si ça joue ou pas ?)

Y a t'il moyen de "réparer" ces fichiers endommagés ? J'aimerai beaucoup récupérer ces photos...

Help, please :(

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 déc. 2015 à 18:52
Désolé, hélas non, la plupart des logiciels de récupération précise bien l'état des fichiers, si par malchance un seul octet important est "vérolé" ou manquant, il devient impossible de lire le fichier.
Il est impossible de réparer, aussi...

Pour info : en cas d'effacement de fichier par inadvertance, il est impératif de tenter de le récupérer (avec Recuva par exemple) immédiatement. En effet toute opération faite sur l'ordi risque d'effacer une partie du fichier.
0