Optimiser mon pc

KrystaliaT Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjours a tous ,
Voila je cherche un conseil pour optimiser mon pc fixe.
On ma dit sur d'autre forum d’arrêter de chercher car mon pc et soit disant "basique" ...
Bref voila mon dilemme , j'ai acheter Fallout 4 sur pc bien sur , mais le jeu saccade beaucoup (impossible a jouer en faite) .
Je voudrais savoir si je peux booster un peux mon pc pour qu'il accepte se jeux sans soucis.

Voila la configuration que j'ai actuellement :
Windows 7 64 bit
Carte mere 2ACA Foxconn , modele CQ1130FR
Processeur AMD E-450 1.65 GHz Socket FT1 BGA
DDR3 4 Go
AMD Radeon HD 6320 Graphics

Je voudrais savoir quoi mettre dans ma machine sachant que le jeux preconise en minimum :
AMD Radeon HD 7870 2 Go en graphique et un AMD Phenom II X4 945 3.0 GHz en processeur

Merci pour vos reponse et a bientot sur le forum...va y avoirs besoin ;-)
A voir également:

6 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

On ne boost pas un PC, ça serait trop beau. J'entend par la de le booster via un logiciel ou autre technique miracle. Not possible! On ne peut que changer ses composants pour le rendre plus performant.

Vu ta config, ton PC n'est clairement pas fait pour le jeu. Un processeur bien trop faible, et la carte graphique c'est la même chose. Pour faire tourner Fallout 4, il faudrait changer le processeur et la carte graphique.

Cependant changer le proco, impliquera certainement une changement de carte mère. Changer la carte graphique exigera de changer l'alim, la tienne n'est pas à la hauteur, c'est certain vu ta config actuelle. Il faudra également rajouter de la RAM, 4 Go de plus pour monter à 8 Go.

Bref à part la RAM que tu as déjà, et que l'on pourrait conserver, le reste est à changer. Grosso modo, changer de PC reviendrait au même.

Donc les autres forums avait raison, cherche pas plus loin, ton PC est à la ramasse clairement sur ce type d'utilisation. Si tu veux pouvoir jouer, investit dans un nouveau PC plutôt que de bidouiller le tiens. Il est plus "sain" de partir sur une config propre, faite avec des composants de qualités, le tout dans un boitier créer pour un usage gaming, qui gardera tes composants au frais pour une meilleure durée de vie.

Voila, j’espère que j'aurai pu t’éclairer. Si tu le souhaite, on peut t'aider pour l’achat d'une futur config, il faudra nous donner ton budget, et nous dire si il faut compter Windows (si tu as déjà une licence non OEM) ou d'autres chose comme un écran dans le budget.

Et bien sur, si tu as la moindre question, n'hésite pas =)
2
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pour du fallout 4... Sans windows, non monté... Je dirais.. Dans les 700 € pour pas avoir une qualité pourrie et que ça ne rame pas...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dQQDogucm72S1hTClVsPJtvcvg8qPWd%2BkR0OTOMW03Q%3D

En comptant que tu récupère ton disque dur ;-)
1
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

il faudra racheter Windows... quelque soit la version...
1
KrystaliaT Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouahou...
Merci pour cette reponse claire et precise .
Au moins on m'explique le pourquoi du comment...pas comme ceux des autre forum qui limite te prenne pour un bouseux .
Bref , pour mon budget...et bien j'en ai clairement pas ... Mais c'est pas impossible .
Disons que je voudrai partir sur un PC gaming qui tourne correctement avec se type de jeu . Raisonnable coter budget ...

Quel serait les types de composant qu'il me faudrait (marque modele prix )
que je puisse , eventuellement , commencer a acheter petit a petit ?
Encore merci pour tout .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KrystaliaT Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cool merci pour cette configuration.
Donc avec tout ses elements , je suis sur d'avoir un ordi au top pour le gaming ?
Quand tu dit "sans Windows et non monter" sa veux dire qu'il faut que je rachète un système d'exploitation et qu'il faut que je le monte moi même ?
Toute la cablerie est fournie au faite ?
Maman Noel va me tuer ... ;-)
Ok donc je vais acheter ses élément petit a petit pour eviter que madame me trucide sur place.
Merci encore je vous tiens au jus .
0

Les câbes oui, ils sont fournis...

Bah le truc c'est que même en remettant ton disque dur, oui, windows n'est prévu que pour ta machine donc.. Il faudra formater mais c'est pas le plus cher :

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-pro-sp1-32-64-bit-fqc-08251/f-1070722-mic0885370719321.html#atcplprod
0

Ok merci de vos réponse , sa fait plaisirs .
Je vais m'atteler a sa au plus vite, au fur et a mesure .
Je vous tiendrez au courant de l'evolution le la machine .
Merci encore
0

De rien et.. Bah là au moins, tu vas pouvoir naviguer sur internet sans attendre cent ans l'ouverture des pages :-D

Non.. Surtout pouvoir jouer tranquillement.
0