Xbox One/PS4

Fermé
MrMax - 4 déc. 2015 à 18:37
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 4 déc. 2015 à 19:57
Bonsoir à tous !

Attention, avant de commencer, je tiens à préciser que je ne veux pas débattre dessus si c'est pour faire votre gué-guerre des consoles. Et je ne veux pas non plus qu'on me dise de prendre un PC vu que je suis déjà sur cette plateforme de jeu de base. Si je souhaite acheter une console ce sera pour les exclusivités et fonctionnalités. Nous pouvons commencer.

Je souhaite acheter une des deux consoles de nouvelle génération (vu les baisse de prix et Noël en approche :D) et je souhaiterais avoir votre avis.

Premièrement je m'adresse uniquement aux possesseurs d'une PS4. Que pensez-vous de l'interface de la PS4 ? Est-elle fluide ? Le catalogue de jeu est-il varié ? autre remarque que vous puissiez faire ?

Deuxièmement je m'adresse aux possesseurs de la Xbox One. Avez-vous été déçu par l'achat de cette console en sachant qu'elle était moins performante techniquement que la PS4 ? Êtes-vous satisfait du contenu que propose cette console ? et Avez-vous d'autres remarques que vous puissiez faire ?

Dernière question : y a-t-il plus d'exclusivités sur la PS4 ou la Xbox One ?

Je sais que ça parait long mais quand on hésite on se pose pleins de questions et je souhaite faire le meilleur choix possible. Je vous remercie donc de vos réponses d'avance :D

PS : on a compris que le PC était plus puissant, là ne sera pas le problème au sujet posé.

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
4 déc. 2015 à 18:40
Salut,

En fait, y'a pas vraiment de différence de performance.

Le choix se fait désormais vis à vis des exclus consoles (par exemple certains achètent une PS4 pour Gran Turismo et d'autres une XBOX ONE pour Forza) et de l'interface (Interface Windows 8 ou 10 pour la XBox et Spécifique pour la Play).

Au niveau du nombre d'exclus ça doit se valoir, regarde les jeux qui te feraient le plus envie et choisit en fonction de ça ;-)

Bien à toi,

titou

0
Merci pour ta réponse. Cela va être très compliqué de choisir au nombre d'exclus alors ^^
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > MrMax
4 déc. 2015 à 18:48
Tu aimes bien quel genre de jeux ? ;-)
0
j'aime beaucoup The Witcher 3, fifa, même si en ce moment j'aime bien me pencher sur des jeux comme fallout 4 ou black ops 3 (PC)
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > MrMax
4 déc. 2015 à 19:30
Les deux feront l'affaire alors ;-)

Regarde les exclus qui pourraient t'interesser pour ton choix
0
du coup j'ai finalisé mon choix. J'opterais plus pour la ps4 pour profiter des exclus final fantasy, uncharted, et bien d'autres :D
0