Changement de valeurs avec sélection et condition

Fermé
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 4 déc. 2015 à 18:01
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 7 déc. 2015 à 14:23
Bonjour,

Je cherche à traduire en vba le cas suivant :

Sur la colonne A de ma feuil4, chaque ligne a une valeur (1, 2 ou 3...)
Sur ma feuil1, dans ma cellule B7, j'ai une valeur (1, 2 ou 3...) que l'on retrouvera sur plusieurs lignes de la colonne A feuil4.

Je cherche à inscrire une même valeur textuelle sur la colonne C de la feuil4 pour toutes les lignes dont la valeur de la colonne A est égale à la cellule B7 de ma feuil1.

Et si la valeur est différente de la cellule B7, alors je veux que la valeur textuelle change pour une autre valeur textuelle...

En fait, il y a des conditions, de la sélection avec condition, des changements de valeurs... bref... c'est vraiment trop avancé pour moi, je ne sais pas par ou commencer pour composer un code pour ca...

Merci pour votre aide..

Y
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
4 déc. 2015 à 22:57
Bonjour,

Si j'ai bien compris tes explications, cela pourrait ressembler à ce code
Dim valB7 As String, lig As Long
valB7 = Sheets("Feuil1").Range("B7").Value
With Sheets("Feuil4")
    For lig = 1 To .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
        If .Cells(lig, "A").Value = valB7 Then
            .Cells(lig, "C").Value = "bon"
        Else
            .Cells(lig, "C").Value = "pasbon"
        End If
    Next lig
End With

Si je n'ai pas compris n'hésites pas
bonne soirée
0
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
7 déc. 2015 à 14:23
Bonjour,

Désolé pour le délai... week-end plutôt occupé..
Je vais essayer ce soir, je te reviens dès que j'ai des news.

Merci,

Y
0