Quelle clé USB pour enregistrer une émission télé ? [Résolu/Fermé]
Signaler
renonville
jeannets
- Messages postés
- 57
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2020
jeannets
- Messages postés
- 19737
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
A voir également:
- Quelle cle usb pour enregistrer tv
- Clé usb pour enregistrement tv - Meilleures réponses
- Clé usb pour enregistrer tv - Meilleures réponses
- Quelle clé usb pour enregistrer tv ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Enregistrement d'un programme tv sur clé USB - Forum - Connectique vidéo
- Faut il une clé USB 3.0 pour enregistrer sur un TV (PVR) - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Enregistrer sur clef usb des films de la TV - Forum - Connectique vidéo
- Clé usb pour enregistrement tv - Forum - Connectique vidéo
3 réponses
renonville
- Messages postés
- 57
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2020
jeannets avait raison : avec une clé USB 3.0 dite "high speed" ça fonctionne très bien ! La FNAC a un peu renaclé pour faire un échange : mais madame il ne fallait pas ouvrir l'emballage (ah bon ?), mais madame, il fallait demander conseil (mais j'avais demandé conseil) !! tout de même, ils me l'ont changée !
Donc problème résolu : MERCI !
Donc problème résolu : MERCI !
jeannets
- Messages postés
- 19737
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonsoir,
Il y a clé USB et clé USB...
La qualité, le prix et la vitesse (rapidité d'accès mémoire) sont les caractéristiques.
Généralement l'indication se lit sous "Classe 6" par ex ça va jusqu'à 10 les plus cher... Bien souvent les vendeurs n'y connaissent rien... et ce n'est pas toujours écrit sur l'emballage..
https://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleures-cles-usb-3-0-de-32-go-636582.html
https://www.lesnumeriques.com/cle-usb/comparatif-cles-usb-a382.html
Il faut reconnaitre que le disque USB de 100 à 250 Go est moins cher que la clé USB de rapidité équivalente... comparé par Méga octets.
Il y a clé USB et clé USB...
La qualité, le prix et la vitesse (rapidité d'accès mémoire) sont les caractéristiques.
Généralement l'indication se lit sous "Classe 6" par ex ça va jusqu'à 10 les plus cher... Bien souvent les vendeurs n'y connaissent rien... et ce n'est pas toujours écrit sur l'emballage..
https://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleures-cles-usb-3-0-de-32-go-636582.html
https://www.lesnumeriques.com/cle-usb/comparatif-cles-usb-a382.html
Il faut reconnaitre que le disque USB de 100 à 250 Go est moins cher que la clé USB de rapidité équivalente... comparé par Méga octets.
renonville
- Messages postés
- 57
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2020
Merci ! Je confirme : les vendeurs n'y connaissent rien, que ce soit au rayon informatique ou au rayon télé (je suis allée à la FNAC) et ce n'est pas clair sur l'emballage !! Je n'ai plus qu'à aller en acheter une autre .... à moins qu'ils acceptent de me reprendre celle-ci ? (on peut rêver ;-))
Bonne soirée
Bonne soirée
georges97
- Messages postés
- 6750
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonsoir,
Il sepeut que ce ne soit pas un problème de qualité de clé usb. Par contre, le formatage doit en principe être fait en fat32.
Je vous propose de mettre la clé sur un PC et de commander un formatage en fat 32, puis de refaire l'essai sur le TV.
Par contre, vous serez limité à des enregistrements de 4Go maxi (de mémoire).
Donc en fonction de la qualité choisie si la TV le permet, vous devrez adapter le niveau de qualité d'image par rapport à la durée du programme.
Cordialement
Il sepeut que ce ne soit pas un problème de qualité de clé usb. Par contre, le formatage doit en principe être fait en fat32.
Je vous propose de mettre la clé sur un PC et de commander un formatage en fat 32, puis de refaire l'essai sur le TV.
Par contre, vous serez limité à des enregistrements de 4Go maxi (de mémoire).
Donc en fonction de la qualité choisie si la TV le permet, vous devrez adapter le niveau de qualité d'image par rapport à la durée du programme.
Cordialement
georges97
- Messages postés
- 6750
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 57
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2020
Ca m'étonnait aussi que le formatage se fasse sur le TV. Jeannets et vous devez avoir raison alors.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
jeannets
- Messages postés
- 19737
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Oui, j'ai déja vu ça...et plus particulièrement les caméscopes qui sont vendus sans disque dur ou autre mémo en interne... Pour filmer, il faut y placer une SDcard de classe 10 pour de la HD... elle coute plus de 100€ et elle est vite pleine...
Avec des mémoire banales vendues 20€ , ça ,ne marche pas...
Voilà la vie qu'on vit
Avec des mémoire banales vendues 20€ , ça ,ne marche pas...
Voilà la vie qu'on vit
A+++