Préférences : sécurité ???

Fermé
marilauren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - Modifié par Aliboron Martin le 4/12/2015 à 17:44
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 déc. 2015 à 00:17
Dans les paramètres de sécurité:

Autoriser les applications téléchargées de:

Choix:

. Mac Apple Store;
. Mac Apple Store et développeurs identifiés;
. N'importe où

Question

J'ai déjà téléchargé Word qui était gratuit, et Apple l'a bloqué!
Dois-je indiquer: N'importe où, dans les choix cités plus haut????

Est-ce que ça crée automatiquement des problèmes avec Apple??? Merci de me répondre...

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 4/12/2015 à 17:48
Non, tu ne changes rien.

Simplement, pour les applications qui ne viennent pas du Mac App Store, il te faut les lancer en faisant un clic droit sur leur icône dans le dossier /Applications : tu auras ainsi un message d'alerte pour autoriser (ou pas) l'application. Et voilà…

Par contre, télécharger "Word, qui était gratuit", ça me semble assez étrange. Attention aux téléchargements "douteux" (ceux qui ne viennent pas d'une filière officielle) car ils servent souvent de vecteurs à des malwares. En autorisant leur installation, tu risques d'autoriser l'installation d'un outil malveillant...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
marilauren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 19:22
Bonjour Bernard, si j'opte dans Préférences/sécurité, pour Apple et autres développeurs identifiés, on me dit de cliquer sur CTRL et Ouvrir... ce que j'ai fait et refait. Par la suite, j'ai décidé d'accepter : n'importe où... mais, même avec cette option, quand je clique pour ouvrir NVU pour Mac, un message apparaît me disant ne pas reconnaitre cet icône... Je n'y arrive pas... Vous parlez d'un clic à droite: ??? Le pire c'est que depuis que l'icône a été bloqué, NVU sur mon CD n'en a pas... ha! si compliqué...pour rien... Merci tout de même... Je vais essayer ce que vous proposez... Marilauren ;)
0
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927 > marilauren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
5 déc. 2015 à 00:17
Oui, un clic droit = cliquer avec le bouton droit de la souris (équivalent à "Contrôle-clic" sur Mac OS X).

Il ne me semble pas opportun de sélectionner "N'importe où" puisque, comme indiqué précédemment, c'est ouvrir la porte à l'installation de logiciels malveillants.

Pour NVU, je n'ai pas d'avis particulier, ça fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé cette application. Mais disons qu'une application abandonnée depuis 2005 peut poser problème sur une version récente de Mac OS X. Ça ne m'étonne pas plus que ça. Et le problème que tu rencontres est plus probablement du à une incompatibilité, pas directement à un rejet par l'outil GateKeeper de Mac OS X.
0