Préférences : sécurité ???
marilauren
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dans les paramètres de sécurité:
Autoriser les applications téléchargées de:
Choix:
. Mac Apple Store;
. Mac Apple Store et développeurs identifiés;
. N'importe où
Question
J'ai déjà téléchargé Word qui était gratuit, et Apple l'a bloqué!
Dois-je indiquer: N'importe où, dans les choix cités plus haut????
Est-ce que ça crée automatiquement des problèmes avec Apple??? Merci de me répondre...
Autoriser les applications téléchargées de:
Choix:
. Mac Apple Store;
. Mac Apple Store et développeurs identifiés;
. N'importe où
Question
J'ai déjà téléchargé Word qui était gratuit, et Apple l'a bloqué!
Dois-je indiquer: N'importe où, dans les choix cités plus haut????
Est-ce que ça crée automatiquement des problèmes avec Apple??? Merci de me répondre...
A voir également:
- @Kamal abulnur:google preferences
- Google preferences - Accueil - Outils
- En autorisant les notifications de ce site, vous acceptez de recevoir des notifications contenant du contenu sponsorisé par nos partenaires publicitaires. pour vous désabonner, rendez-vous dans les préférences de votre navigateur web et désactivez les notifications pour ce site. pour en savoir plus sur le traitement de vos données, consultez notre politique de confidentialité. - Guide
- Préférences système windows 10 - Guide
- Préférence système ✓ - Forum MacOS
- Mémoriser les préférences ✓ - Forum InDesign
1 réponse
Non, tu ne changes rien.
Simplement, pour les applications qui ne viennent pas du Mac App Store, il te faut les lancer en faisant un clic droit sur leur icône dans le dossier /Applications : tu auras ainsi un message d'alerte pour autoriser (ou pas) l'application. Et voilà…
Par contre, télécharger "Word, qui était gratuit", ça me semble assez étrange. Attention aux téléchargements "douteux" (ceux qui ne viennent pas d'une filière officielle) car ils servent souvent de vecteurs à des malwares. En autorisant leur installation, tu risques d'autoriser l'installation d'un outil malveillant...
Bonjour chez vous !
Bernard
Simplement, pour les applications qui ne viennent pas du Mac App Store, il te faut les lancer en faisant un clic droit sur leur icône dans le dossier /Applications : tu auras ainsi un message d'alerte pour autoriser (ou pas) l'application. Et voilà…
Par contre, télécharger "Word, qui était gratuit", ça me semble assez étrange. Attention aux téléchargements "douteux" (ceux qui ne viennent pas d'une filière officielle) car ils servent souvent de vecteurs à des malwares. En autorisant leur installation, tu risques d'autoriser l'installation d'un outil malveillant...
Bonjour chez vous !
Bernard
Il ne me semble pas opportun de sélectionner "N'importe où" puisque, comme indiqué précédemment, c'est ouvrir la porte à l'installation de logiciels malveillants.
Pour NVU, je n'ai pas d'avis particulier, ça fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé cette application. Mais disons qu'une application abandonnée depuis 2005 peut poser problème sur une version récente de Mac OS X. Ça ne m'étonne pas plus que ça. Et le problème que tu rencontres est plus probablement du à une incompatibilité, pas directement à un rejet par l'outil GateKeeper de Mac OS X.