DANGER DANGER...... Nouveau VIRUS sur MP3

lolo__lili -  
 giachier -
Attention a vous, des amis viennent de m'envoyer un mail pour me prevenir de la venue d'un nouveau virus.
Il se trouve sur plusieurs fichiers de Pub de la marque de biere Budweisser dans une extension ---MP3---
Ne surout l'écouter et le supprimer car il s'attaque au ZIP, et autres fichiers tels les SYS, COM, et ...
Méfiez vous.....
A voir également:

5 réponses

hurdi

hello,

j'avais toujours lu qu'il ne pouvait y avoir de virus ds un fichier mp3 ou fichier son.

C'est donc possible ?, qu'en penser ??
0
batmat

ATTENTION ATTENTION C'est un canular ! un fichier lu comme le mp3 ne peut transmettre un virus seul les exec le peuvent.
Ce qui peut par contre se faire c que l'on envoie, un truc du genre wazup.exe et la le virus sera tout à fait possible à programmer
@+
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Rappelons que pour vérifier si un virus est réellement un virus ou si ce n'est qu'une blague, certains site répertorient ce genre d'information (ex en anglais : http://www.vmyths.com/).

Avant de diffuser 150 mails autour de soi, autant vérifier d'abord la véracité de l'information...

Une autre remarque au sujet de la réponse de batmat : il existe des virus qui ne se balladent pas que dans les .exe
Le virus life_stages en est un exemlpe : c'est un script Visual Basic portant l'extension .txt.vbs (le .txt est la pour faire joli et pour rassurer la victime).
Ceci etant dit, le mp3 n'étant qu'un format de données non executées ni interprétées, il n'y a pas de danger...

Tittom
0
eexell

C'est en effet un canular

http://vil.nai.com/vil/dispVirus.asp?virus_k=98959

un mp3 ne peut pas contenir de virus puisque ce n'est pas un executable. Le seul moyen serais de faire passé un fichier .SHS ou un .SHB pour un MP3, et de lui attribuer une commande qui le rendrait executable (ce qui est techniquement possible)

Pour diminuer les risques le mieux est de parametrer les extentions de fichiers pour être visibles et dans la base de registre efface "NeverShowExt" des clés suivantes:
HKEY_CLASSES_ROOT\.SHS
HKEY_CLASSES_ROOT\.SHB

xl

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giachier

je savais posa se pouvait
lol
0