Arrêt pc lors de l intal xp
Résolu
1mdl
Messages postés
79
Statut
Membre
-
1mdl Messages postés 79 Statut Membre -
1mdl Messages postés 79 Statut Membre -
bonjour.
J'ai une machine 3.2ghz dual core intel carte mère foxcoon 1gb ddr2.
le pc a eu des problème de reboot automatique depuis le départ.
Aprsè réparation, +ou- ok.
J'ai formaté le HD avec une disquette win98.
maintenant, au premier allumage,il s'arrête lorsque je lance le cd d'instal xp, ensuite lors de la verification de ide scan, puis s'éteint après à peine 3 secondes.
Il accepte parfois le lancement de la disquette, mais une seulle fois et ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure.
Pouvez vous m'aider svp merci
J'ai une machine 3.2ghz dual core intel carte mère foxcoon 1gb ddr2.
le pc a eu des problème de reboot automatique depuis le départ.
Aprsè réparation, +ou- ok.
J'ai formaté le HD avec une disquette win98.
maintenant, au premier allumage,il s'arrête lorsque je lance le cd d'instal xp, ensuite lors de la verification de ide scan, puis s'éteint après à peine 3 secondes.
Il accepte parfois le lancement de la disquette, mais une seulle fois et ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure.
Pouvez vous m'aider svp merci
A voir également:
- Arrêt pc lors de l intal xp
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
salut,
si ton pc est sous garantie je te conseille de t'adresser a ton revendeur pour qu'il te reinstalle xp avec les pilote OEM.
Est-tu sur d'avoir un vrai cd de reinstallation(xp) et non pas juste une back-up(restauration...)
"J'ai formaté le HD avec une disquette win98."alors,ça....déja je pige pas,et de plus c'étais surement pas a faire....
essaye de reformater le DD,et de faire une installe xp propre.
au pire telecharge un ms-dos bootable pour formater...
verifie dans le bios que ton cd-rom est bien en boot,et que Hd y est aussi...pas que le lecteur de disquette.D'ailleurs que fais tu avec un lecteur de disquette sur une tel machine....ça apartiens au siecle passé ces truc là....lol
bon courage.
si ton pc est sous garantie je te conseille de t'adresser a ton revendeur pour qu'il te reinstalle xp avec les pilote OEM.
Est-tu sur d'avoir un vrai cd de reinstallation(xp) et non pas juste une back-up(restauration...)
"J'ai formaté le HD avec une disquette win98."alors,ça....déja je pige pas,et de plus c'étais surement pas a faire....
essaye de reformater le DD,et de faire une installe xp propre.
au pire telecharge un ms-dos bootable pour formater...
verifie dans le bios que ton cd-rom est bien en boot,et que Hd y est aussi...pas que le lecteur de disquette.D'ailleurs que fais tu avec un lecteur de disquette sur une tel machine....ça apartiens au siecle passé ces truc là....lol
bon courage.
re
tu peut essayer ça,telecharge les 6 disquettes bootable xp sur le site officielle:
https://support.microsoft.com/en-us/help/310994
un ms-dos bootable est un petit programme pas trés officiel qui te permet d'ouvrir le systém sur une fenetre ms-dos et de manipuler les fichiers(recherche sur google,parceque je sais plus ou j'ai pris les miens,dsl.)et de formater...
verifie que tes partitions soi bien en ntfs(pas en fat...ce qu'a surement fais ta disquette win 98.corrigez moi si je me trompe les copains...)
aprés,peutetre ton cd xp a une rayure ou un défaut...(le reboot n'est pas logique.)essaye dans ce cas d'en faire une copie/image...nettoie le a fond et réessaye...une petite trace sur le secteur de demarrage
peut créer bien des problémes.
tiens moi au courant...
tu peut essayer ça,telecharge les 6 disquettes bootable xp sur le site officielle:
https://support.microsoft.com/en-us/help/310994
un ms-dos bootable est un petit programme pas trés officiel qui te permet d'ouvrir le systém sur une fenetre ms-dos et de manipuler les fichiers(recherche sur google,parceque je sais plus ou j'ai pris les miens,dsl.)et de formater...
verifie que tes partitions soi bien en ntfs(pas en fat...ce qu'a surement fais ta disquette win 98.corrigez moi si je me trompe les copains...)
aprés,peutetre ton cd xp a une rayure ou un défaut...(le reboot n'est pas logique.)essaye dans ce cas d'en faire une copie/image...nettoie le a fond et réessaye...une petite trace sur le secteur de demarrage
peut créer bien des problémes.
tiens moi au courant...
Non ma machine n'est plus sous garantie depuis 1 mois.
Oui il s'agit d'un vrai XP.
Peux-tu me dire ce qu'est un ms-dos bootable comment on s'en sert et o^on le trouve.
Pour le lect disquette ben je ne sais pas
Merci
Ps l'odre de booot actuel disquette- cd rom - hd