Réinstaller Microsoft Office sur Windows 10

lisa343 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lisa343 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après passage de WINDOWS 7 à WINDOWS 10 sur mon portable ASUS, tout s'est bien passé sauf qu'à l'allumage de l'ordi WIN 10 faisait mine de démarrer puis écran noir. Je redémarrais une 2ème fois et ça marchait impeccable.

Pour réparer çà en consultant votre forum j'ai fait F9 et je suis arrivée à un moment au choix suivant :

J'ai fait Tab et je suis sur une fenêtre Asus avec 3 choix de restauration :
Restaurer Windows uniquement sur la première partition
Sur le disque dur en entier
Ou sur le disque dur avec deux partitions

N'ayant pas de réponse j'ai fait Restaurer sur le disque dur en entier et je me suis retrouvée avec un ordi complètement vide.
J'ai tout perdu. ORDINATEUR NETTOYE !!!!! Plus de fichiers, plus d'antivirus, plus de messagerie, plus de contacts, plus de favoris,..... et surtout plus de Microsoft !!!!

J'ai donc chargé WINDOWS 7 en re-paramétrant tout comme à l'achat de l'ordi, et ensuite j'ai passé sur WINDOWS 10.

Y-a-t-il une possibilité pour récupérer quelque fichier qui pourrait se trouver quelque part ???
OU alors comment puis-je faire pour installer Microsoft gratuitement ? car je ne peux plus lire mes fichiers .doc ?

Merci de m'aider car je suis un peu dans la panade !!!!

J'ajoute que j'ai fait tout ça pour rien car à l'allumage de mon ordi, j'ai toujours le même problème qu'avant, à savoir qu'il ne démarre jamais du 1er coup !!!!
A voir également:

8 réponses

DARLAIVE

Bonjour,
Vos fichier sont peut être dans le dossier Windows.old dans C:\.
Après pour office, vous pouvez utiliser LibreOffice à la place.
0
lisa343 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour votre réponse et effectivement il y a plein de choses dans Windows.old Comme je ne suis pas experte comment dois-je faire pour les récupérer SVP ???
Merci pour votre aide
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Alors dans le Windows.old il y a exactement la même architecture de fichier que celle qu'il y avait sur l'ancienne installation de Windows.
Vos fichiers sont normalement dans C:\Windows.old\Utilisateur ou Users et votre nom de session (nom d'utilisateur).
Après tout ce qu'il y avait sur le Bureau seront dans Desktop, Vidéos dans Videos, Téléchargements dans Downloads...
0
lisa343 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après avoir fait la recherche dans Windows.old, j'ai toute l'arborescence des fichiers mais ils ont tous la taille de 1 Ko ou 3 Ko et lorsque j'essaie d'en ouvrir qquns, ils sont tous vides. Je pense que je ne peux rien faire car j'ai tout effacé, non ?
Merci de m'avoir aidée.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Pouvez vous poster une photo ?
Imp Ecran sur le clavier puis ouvrez Paint puis coller et enregistrer l'image puis poster là dans un message.
0
lisa343 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait les copies d'écran mais je ne sais pas comment les poster dans ce message ? le copier coller ne marche pas ???
Merci de me dire comment faire ?
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Apparemment, vous avez formaté l'ancien Windows lors de la réinstallation de Windows 7 et donc les anciennes données sont effacées.

Utiliser Recuva pour tenter de récupérer des documents.
https://www.ccleaner.com/recuva

Sinon, vous pouvez utiliser Open Office pour lire vos documents .doc
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/

Cdlt.
0
lisa343 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai téléchargé Recuva et récupéré des fichiers mais je ne les retrouve pas sur mon ordi ? j'avais sélectionné le disque dur C pour les restaurer. Je n'y comprends rien ???
Merci encore pour votre aide
0

Il faut cliquer en bas sur répondre au sujet (répondre en commentaire ne permet pas de poster une image), et il y aura un bouton pour mettre une image.

0

Après plusieurs essais, je vous envoie ce que ça vous transmet.....ce n'est pas du tout ce que j'ai imprimé !!!! Mais comme je n'ai rien pour lire les fichiers word, photos, etc.....je pense que ça vient de là ?

que puis-je faire ? je pense que je ne vais pas m'en sortir, et je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et comme finalement ça a bien marché j'envoie le 2ème écran après avoir cliqué sur WINDOWS.old
Merci encore pour votre aide....

0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Vous allez voir dans le dossier Utilisateurs, puis dans le dossier à votre nom, et si vous avez des fichiers à récupérer c'est probablement dans le dossier bureau, documents ou autre, là où vous les aviez mis en fait.
La précédente photo que vous avez déposé, ce sont des fichiers temporaires, vous ne ferez rien avec ça.
0

OK je l'avais déjà fait et je suis allée dans tous les dossiers. Malheureusement les réponses sont : "le dossier est vide" !!!!

Cette fois j'ai bien compris j'ai tout perdu ????

Merci pour vos conseils précieux.
0
DARLAIVE

Essayer avec recuva en spécifiant le dossier utilisateurs du dossier windows.old, pas sur que ça fonctionne.
0

Merci encore pour votre dernier conseil. Effectivement il n'y a aucun dossier à récupérer !!!! J'ai tout essayé, c'est bon, j'arrête les recherches....
Merci pour l'aide de tous et c'est super de trouver les dépannages sur CCM.net.
0