Redérrage sans arrêt et sans OS

XployD81 -  
 XployD81 -
Bonjour,

je vous explique en détails la chose...
En terminant l'installation du Windows 10, mon pc faisait un écrans noir avec aucune commande possible entre mon clavier-souris.
Sans succès pour reprendre contrôle sans modification, j'ai dû faire un Clear CMOS, Youpi... J'ai pû avoir contrôle de tout mais un message apparaît sous cette forme "missing operating system" flutte... Un autre problème, sauf que en voulant réinstallé mon Windows 7 (jamais réussis à aller plus loin que la barre de chargement des fichiers Windows) pour ensuite aller vers le Win10, j'ai des redémarrages sans cesse mais dans le sens où le pc ne s'éteind pas du tout puis il redémarre, non, il redémarre tout en restant sous tension (ventillation, LED et inc. restent allumée) même sans disque dur et sans rester plus longtemps au BIOS

mon diagnostique est sûrement ma carte-mère qui cède l'âme

configuration:
- MSI 970A-G46 socket AM3+ AMD
- AMD FX-8320 3.5Ghz 8 core
- Radeon HD 7950 with boost 3Go
- 8Go RAM Gskill (1 barrettes)
- Alimentation Akasa 550W (lui par contre ça va changer)

j'espère me trompé et avoir une aide précieuse
A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Oui, c'est un problème matériel, peut-être la carte mère, le ventirad ou la ram.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Bonjour

Ce peut etre aussi un parametre du Bios qui a été modifié par le "clear CMOS" , si cette expression correspond bien à ce que je pense .

D'ailleurs , je ne pense pas qu'elle fût utile dans le cas présent.

Vérifiez le parametre SATA opération ...
0
XployD81

@monk521
Pour la ram si je la retire, rien ne fonctionne mise à part allumé comme un sapin de noël et le ventirad fonctionne parfaitement je suppose aussi sur la carte-mère

@phil2k
Cela me fait un truc du genre "absent...(connais plus la suite) puis la ligne en dessous "ALT+CTRL+DELETE" ça c'est pour redémarrer et parfois j'ai des messages comme quoi il ne détecte pas le matériel comme les disques durs ou mon lecteur CD avec le Windows
0