Comment recuperer des photos éffacés sur apn

Fermé
Alex42 - 3 déc. 2015 à 07:35
pompierdu42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 07:13
Bonjour, par mégarde des photos ont été éffacées d'une carte sd à partir de mon Appareil photo.

PROBLEME : Recuva ne récupère pas les photos qui ont été éffacés de la carte sd par l'Apn mais que celle éffacés depuis l'ordi .

easy data recovery fait de même, comment retrouver ces photos SVPP ??

merciii d'avance :D

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 déc. 2015 à 21:37
Si la carte a été formatée complètement que ce soit avec un ordi ou un APN alors les photos ne sont plus récupérables.
Il y a 2 façon de formater une mémoire :
- le formatage rapide qui n’efface en réalité que l'index des fichiers, le système ne voit plus les fichiers mais ils existent toujours, dans ce cas un logiciel de récupération peut les trouver.
- le formatage complet qui efface toute la mémoire, dans ce cas, il est impossible de récupérer quoi que ce soit.
0
pompierdu42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
12 déc. 2015 à 13:45
Merci pour cette réponse Cecim ! mais le probleme c'est qu'elle n'a pas été formaté la carte .

les photos que je cherchent ont été éffacées à partir de l'appareil, mais la carte n'a jamais été formaté donc voici le probleme justement comment récuperer ces photos
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 déc. 2015 à 20:22
Alors, il faut utiliser un logiciel de récupération comme Recuva téléchargeable gratuitement ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Attention, si la carte a été utilisée pour enregistrer de nouvelles photos, il est possible que Recuva signale que certains fichiers soient endommagés. Dans ce cas les fichiers photos seront récupérés mais ceux qui ont été endommagés seront illisibles.
0
pompierdu42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 07:13
Merci pour cette réponse Cecim mais comme je l'ai expliqué au début j'ai deja essayé recuva, eays data recovery, poenix recovery, photo Rec, enfin bref aucune écriture n'a été fait dessus et les photos reste toujours irrécupérables car elle ont été éffacés depuis l'appareil photos et non pas depuis un PC
0