Aide réinstallation d'un nouveau système d'exploitation

Fermé
Mahamoudouhamadi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - Modifié par Mahamoudouhamadi le 3/12/2015 à 18:11
Mahamoudouhamadi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 18:18
Bonjour,

quand je veux réinstaller mon système sur un ancien de mes ordinateurs, un message d'erreur apparait: "BoostMGR" absent. quelle solution possible pour arriver à mon but. S'il vous plait, j'ai besoin d'aide, je tiens beaucoup à mon PC.
merci
A voir également:

1 réponse

Asus4ever53 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 2
Modifié par Asus4ever53 le 3/12/2015 à 19:32
Bonjour.

Je crois que le message affiché doit être "bootmgr is missing".
Ce message s'affiche quand on change l'OS de son ordinateur (ça m'est arrivé quand j'ai mis Ubuntu sur mon ordinateur), et que l'on oublie de reconfigurer le bios (cela s'appelle le MBR de Windows, qui permet de booter les OS).

Vous pouvez télécharger ceci : "https://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/"

Il faut le télécharger et le graver sur un CD avec un logiciel de gravage (sauf si il y en a déjà un sur votre ordinateur).

Ensuite, il faut le lancer en redémarrant votre ordinateur, et booter deçu en appuyant sur n’importe quel bouton.

Suivez ensuite les instructions de disque, et le logiciel fera tout le travail.

En espérant avoir été utile.
0
Mahamoudouhamadi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 18:18
merci, problème résolu
0