Demande d'avis config pc

Résolu/Fermé
Zobtok Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 3 déc. 2015 à 17:32
epango Messages postés 37230 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 23 déc. 2015 à 18:56
Bonjour,

Je viens en quête d'avis aiguisés concernant une config pour pc gamer. Niveau budget il faut que ça reste dans les 1400 € max

Au-delà de me dire si la config est cohérente et tient la route, j'ai quelques questions que je vais poser au fur et à mesure que je déroule la config.

Voici le lien :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hqizoFVtaD9iJsm%2BFekv3a2D7tqkuans%2FcyQ3uiO%2BP4%3D

Processeur : i5 6600K (3.5 GHz)
=> Je n'ai jamais fait d'overclocking mais j'aimerais savoir si c'est forcément quelque chose de réservé à des confirmés, ou si quelqu'un de consciencieux et prenant le temps de se documenter peut le faire sans endommager le matériel ?

Carte mère : MSI Z170A PC MATE
=> Me semble être assez complète, USB 3.1 disponible, SATA 6gb/s, supporte la DDR4...
Corrigez-moi si je me trompe mais elle devrait tenir un peu et permettre une évolutivité du reste du matériel au fil du temps ?

Mémoire vive : DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
=> Fréquence choisie par rapport à la fiche technique du processeur

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
=> Ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix... Le watercooling m'attire mais en étant sur une config générale de gamme intermédiaire j'ai le sentiment que c'est loin d'être nécessaire. Quid de l'éventualité de l'overclocking du processeur ? La pâte thermique fournie fait l'affaire ?

Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go + jeu offert !
=> Souhaitant partir sur une GTX 970, j'avoue opter pour la moins chère parmi la diversité proposée. D'ailleurs, je ne saisis pas les différences (à part esthétiques !) entre les différentes versions. S'il y a une chose importante à considérer merci de me le dire !

SSD : Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III
=> 120 Go minimum pour le système d'exploitation et les logiciels principaux... Là aussi j'avoue ne pas faire de grande distinction entre les marques et modèles donc je fais au meilleur rapport capacité/prix. S'il y a un conseil à prendre je veux bien !

Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To
=> Idem que le SSD je fais au rapport Capacité / prix à partir du moment où c'est un 7200 tpm

Lecteur / graveur : TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
=> Le moins cher vu l'utilité que j'en ai, à l'ère du dématérialisé...

Carte WiFi : TP-Link TL-WDN4800
=> Pas grand-chose à dire

Boîtier : Zalman Z11
=> Qui m'a l'air d'être d'un bon rapport qualité prix

Alim : LEPA MX F1, 650W
=>Rien à dire non plus

=> Quelle différence pratique entre famille et professionnel ?

Voilà, Merci pour vos précieuses réponses, je les attends avec impatience !
A voir également:

2 réponses

CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3
3 déc. 2015 à 17:58
Salut,

Tout d'abort ta config est très bonne , equilibrée et puissante ^^
Après pour l'overclocking si tu fait tout methodiquement et que tu ne monte pas le voltage comme un bourin aucun risque (le risque principal est que sa chaufe et le processeur ne chauffe plus que si tu monte plus le voltage)
Ensuite pour le ventirad je pense que tu pourras deja monter un peu le voltage sans avoir besoin de water-cooling.
Enfin pour windows 10 la principale difference entre familale premium et pro reside dans le fait que un pro peut demarer sur domaine, de plus tu as la possibilité de crypter ton pc, l'acces a des configurations un peu plus poussés (tel que la stratégie de groupe ...)
Donc pour une utilisation normale pas vraiment besoin de pro car par exemple pour crypter des logitiels le font.
ps : après si tu veut economiser un peu je ne te cache pas que sur internet en 30seconde tu peut trouver un activateur pour windows et comme cela economiser 179€ que tu pourras remettre autre part comme par exemple pour des peripheriques
--
0
Zobtok Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
11 déc. 2015 à 18:15
Bonjour,

Merci pour cet avis !

J'ai une autre question qui me vient :

Pour l'alimentation, que signifie modulaire, semi-modulaire, etc... quelle différence en pratique ? Quelles recommandations ?
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3 > Zobtok Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
12 déc. 2015 à 13:20
Bonjours, ^^
une alimentation modulaire signifie que tu pourras detacher touts les cables de l'alim
http://www.materiel.net/live/241343.jpg
, semi modulaire signife que tu pourras detacher la plupart des cables de l'alim
http://www.materiel.net/live/242500.png
...
perso je te conseille une semi-modulaireb car par exemple le 24pin sert sur touts les pc^^
0
Zobtok Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
23 déc. 2015 à 18:10
Rebonjour,

J'ai finalement commandé cette config, optant pour un SSD Crucial plutôt que le Sandisk mais identique, juste suite à un changement dans les promotions.
Merci pour tes conseils en tout cas ! hâte de la recevoir !

J'ai choisi d'inclure la licence Windows, préférant jouer la carte de la sécurité ^^

Je songe aux logiciels à préférer en terme d'antivirus, navigateur internet etc...

Si quelqu'un a des recommandations à ce sujet ^^

Encore merci Cyrux !
0
epango Messages postés 37230 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 4 219
23 déc. 2015 à 18:47
Pour quelle utilisation destines-tu principalement ton pc ? Si c'est pour les jeux, 8Go suffisent largement et l'économie serait mise sur une autre pièce.
0
epango Messages postés 37230 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 4 219
23 déc. 2015 à 18:56
PS: au même prix, Gigabyte Z170-HD3P est plus complète: que la MSI que tu as choisi:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091263.html
0