Demande d'avis config pc
Résolu/Fermé
Zobtok
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
3 déc. 2015 à 17:32
epango Messages postés 37230 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 23 déc. 2015 à 18:56
epango Messages postés 37230 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 23 déc. 2015 à 18:56
A voir également:
- Demande d'avis config pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
CyRux
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
3
3 déc. 2015 à 17:58
3 déc. 2015 à 17:58
Salut,
Tout d'abort ta config est très bonne , equilibrée et puissante ^^
Après pour l'overclocking si tu fait tout methodiquement et que tu ne monte pas le voltage comme un bourin aucun risque (le risque principal est que sa chaufe et le processeur ne chauffe plus que si tu monte plus le voltage)
Ensuite pour le ventirad je pense que tu pourras deja monter un peu le voltage sans avoir besoin de water-cooling.
Enfin pour windows 10 la principale difference entre familale premium et pro reside dans le fait que un pro peut demarer sur domaine, de plus tu as la possibilité de crypter ton pc, l'acces a des configurations un peu plus poussés (tel que la stratégie de groupe ...)
Donc pour une utilisation normale pas vraiment besoin de pro car par exemple pour crypter des logitiels le font.
ps : après si tu veut economiser un peu je ne te cache pas que sur internet en 30seconde tu peut trouver un activateur pour windows et comme cela economiser 179€ que tu pourras remettre autre part comme par exemple pour des peripheriques
--
Tout d'abort ta config est très bonne , equilibrée et puissante ^^
Après pour l'overclocking si tu fait tout methodiquement et que tu ne monte pas le voltage comme un bourin aucun risque (le risque principal est que sa chaufe et le processeur ne chauffe plus que si tu monte plus le voltage)
Ensuite pour le ventirad je pense que tu pourras deja monter un peu le voltage sans avoir besoin de water-cooling.
Enfin pour windows 10 la principale difference entre familale premium et pro reside dans le fait que un pro peut demarer sur domaine, de plus tu as la possibilité de crypter ton pc, l'acces a des configurations un peu plus poussés (tel que la stratégie de groupe ...)
Donc pour une utilisation normale pas vraiment besoin de pro car par exemple pour crypter des logitiels le font.
ps : après si tu veut economiser un peu je ne te cache pas que sur internet en 30seconde tu peut trouver un activateur pour windows et comme cela economiser 179€ que tu pourras remettre autre part comme par exemple pour des peripheriques
--
epango
Messages postés
37230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
4 219
23 déc. 2015 à 18:47
23 déc. 2015 à 18:47
Pour quelle utilisation destines-tu principalement ton pc ? Si c'est pour les jeux, 8Go suffisent largement et l'économie serait mise sur une autre pièce.
epango
Messages postés
37230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
4 219
23 déc. 2015 à 18:56
23 déc. 2015 à 18:56
PS: au même prix, Gigabyte Z170-HD3P est plus complète: que la MSI que tu as choisi:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091263.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091263.html
11 déc. 2015 à 18:15
Merci pour cet avis !
J'ai une autre question qui me vient :
Pour l'alimentation, que signifie modulaire, semi-modulaire, etc... quelle différence en pratique ? Quelles recommandations ?
12 déc. 2015 à 13:20
une alimentation modulaire signifie que tu pourras detacher touts les cables de l'alim , semi modulaire signife que tu pourras detacher la plupart des cables de l'alim ...
perso je te conseille une semi-modulaireb car par exemple le 24pin sert sur touts les pc^^
23 déc. 2015 à 18:10
J'ai finalement commandé cette config, optant pour un SSD Crucial plutôt que le Sandisk mais identique, juste suite à un changement dans les promotions.
Merci pour tes conseils en tout cas ! hâte de la recevoir !
J'ai choisi d'inclure la licence Windows, préférant jouer la carte de la sécurité ^^
Je songe aux logiciels à préférer en terme d'antivirus, navigateur internet etc...
Si quelqu'un a des recommandations à ce sujet ^^
Encore merci Cyrux !