Problème connexion base de données/site
benjamin.lecureux
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp je suis novice !!!
Je change de site internet pour mon club de tennis et j'utilise maintenant WordPress
J'ai tout préparé et quand j'ai fait la bascule vers le dossier "www" via le ftp voilà ce que cela me met : (www.tcam.fr)
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/tcamxyed/www/wp-includes/pomo/entry.php on line 61
Qui peut m'aider svp je ne comprends pas là ça me dépasse
Merci par avance
Benjamin
J'ai besoin d'aide svp je suis novice !!!
Je change de site internet pour mon club de tennis et j'utilise maintenant WordPress
J'ai tout préparé et quand j'ai fait la bascule vers le dossier "www" via le ftp voilà ce que cela me met : (www.tcam.fr)
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/tcamxyed/www/wp-includes/pomo/entry.php on line 61
Qui peut m'aider svp je ne comprends pas là ça me dépasse
Merci par avance
Benjamin
A voir également:
- Problème connexion base de données/site
- Gmail connexion - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
13 réponses
Bonjour
C'est très probablement un problème de version de PHP.
Chez quel hébergeur se trouve ton site ?
C'est très probablement un problème de version de PHP.
Chez quel hébergeur se trouve ton site ?
benjamin.lecureux
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
c'est OVH
est ce que tu as utilisé un fichier .ovhconfig ?
Pour mémoire, il faut coller le code ci-dessous dans un fichier .ovhconig que tu places à la racine de ton site (dans www)
Tu peux changer la version de php (5.5) si tu as un wordpress plus ancien
Pour mémoire, il faut coller le code ci-dessous dans un fichier .ovhconig que tu places à la racine de ton site (dans www)
app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production
Tu peux changer la version de php (5.5) si tu as un wordpress plus ancien
ok donc essaye de mettre d'abord le fichier .ovhconfig pour voir si tu peux accéder à l'administration de wordpress.
Si tu as déjà crée le site localement, il ne faut pas juste envoyer les fichiers car tous les liens internes et le fichier de connexion sont configurés pour fonctionner en local donc avec des adresses différentes
Si tu as déjà crée le site localement, il ne faut pas juste envoyer les fichiers car tous les liens internes et le fichier de connexion sont configurés pour fonctionner en local donc avec des adresses différentes
Ouvre un éditeur de texte genre blocnote ou notepad , colle les lignes suivantes dedans
et enregistre-le sous le nom de test.ovhconfig
ensuite envoie-le dans le dossier www de ton serveur
Pour finir, fais un clic droit sur le fichier sur le serveur, choisis renommer et efface le mot test pour que ton fichier soit simplement nommé .ovhconfig ( sans rien devant le point)
app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production
et enregistre-le sous le nom de test.ovhconfig
ensuite envoie-le dans le dossier www de ton serveur
Pour finir, fais un clic droit sur le fichier sur le serveur, choisis renommer et efface le mot test pour que ton fichier soit simplement nommé .ovhconfig ( sans rien devant le point)
Bonjour,
Je ne connais pas WordPress, mais voici ce que j'ai trouvé sur leur forum : https://wpfr.net/support/sujet/pb-connexion-basesite/
Le problème semble être lié au déplacement du site sur un autre serveur.
Je ne connais pas WordPress, mais voici ce que j'ai trouvé sur leur forum : https://wpfr.net/support/sujet/pb-connexion-basesite/
Le problème semble être lié au déplacement du site sur un autre serveur.
Bonjour
Quelqu'un pourrait m'aider pour transférer correctement pas à pas ?
Qui sait faire ?
Merci merci
Quelqu'un pourrait m'aider pour transférer correctement pas à pas ?
Qui sait faire ?
Merci merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu nous montrer le contenu du fichier entry.php ?
Cache les mots de passe s'il en contient.
S'il fait plus de 100 lignes, ne le recopie pas ici mais mets le sur un site comme cjoint.com et mets le lien ici.
Cache les mots de passe s'il en contient.
S'il fait plus de 100 lignes, ne le recopie pas ici mais mets le sur un site comme cjoint.com et mets le lien ici.
<?php
/**
*
if ( !class_exists( 'Translation_Entry' ) ):
/**
class Translation_Entry {
/**
*
var $is_plural = false;
var $context = null;
var $singular = null;
var $plural = null;
var $translations = array();
var $translator_comments = '';
var $extracted_comments = '';
var $references = array();
var $flags = array();
/**
function __construct( $args = array() ) {
// if no singular -- empty object
if (!isset($args['singular'])) {
return;
}
// get member variable values from args hash
foreach ($args as $varname => $value) {
$this->$varname = $value;
}
if (isset($args['plural'])) $this->is_plural = true;
if (!is_array($this->translations)) $this->translations = array();
if (!is_array($this->references)) $this->references = array();
if (!is_array($this->flags)) $this->flags = array();
}
/**
public function Translation_Entry( $args = array() ) {
self::__construct( $args );
}
/**
*
function key() {
if (is_null($this->singular)) return false;
// prepend context and EOT, like in MO files
return is_null($this->context)? $this->singular : $this->context.chr(4).$this->singular;
}
/**
function merge_with(&$other) {
$this->flags = array_unique( array_merge( $this->flags, $other->flags ) );
$this->references = array_unique( array_merge( $this->references, $other->references ) );
if ( $this->extracted_comments != $other->extracted_comments ) {
$this->extracted_comments .= $other->extracted_comments;
}
}
}
endif;
/**
- Contains Translation_Entry class
*
- @version $Id: entry.php 718 2012-10-31 00:32:02Z nbachiyski $
- @package pomo
- @subpackage entry
- /
if ( !class_exists( 'Translation_Entry' ) ):
/**
- Translation_Entry class encapsulates a translatable string
- /
class Translation_Entry {
/**
- Whether the entry contains a string and its plural form, default is false
*
- @var boolean
- /
var $is_plural = false;
var $context = null;
var $singular = null;
var $plural = null;
var $translations = array();
var $translator_comments = '';
var $extracted_comments = '';
var $references = array();
var $flags = array();
/**
- @param array $args associative array, support following keys:
- - singular (string) -- the string to translate, if omitted and empty entry will be created
- - plural (string) -- the plural form of the string, setting this will set {@link $is_plural} to true
- - translations (array) -- translations of the string and possibly -- its plural forms
- - context (string) -- a string differentiating two equal strings used in different contexts
- - translator_comments (string) -- comments left by translators
- - extracted_comments (string) -- comments left by developers
- - references (array) -- places in the code this strings is used, in relative_to_root_path/file.php:linenum form
- - flags (array) -- flags like php-format
- /
function __construct( $args = array() ) {
// if no singular -- empty object
if (!isset($args['singular'])) {
return;
}
// get member variable values from args hash
foreach ($args as $varname => $value) {
$this->$varname = $value;
}
if (isset($args['plural'])) $this->is_plural = true;
if (!is_array($this->translations)) $this->translations = array();
if (!is_array($this->references)) $this->references = array();
if (!is_array($this->flags)) $this->flags = array();
}
/**
- PHP4 constructor.
- /
public function Translation_Entry( $args = array() ) {
self::__construct( $args );
}
/**
- Generates a unique key for this entry
*
- @return string|bool the key or false if the entry is empty
- /
function key() {
if (is_null($this->singular)) return false;
// prepend context and EOT, like in MO files
return is_null($this->context)? $this->singular : $this->context.chr(4).$this->singular;
}
/**
- @param object $other
- /
function merge_with(&$other) {
$this->flags = array_unique( array_merge( $this->flags, $other->flags ) );
$this->references = array_unique( array_merge( $this->references, $other->references ) );
if ( $this->extracted_comments != $other->extracted_comments ) {
$this->extracted_comments .= $other->extracted_comments;
}
}
}
endif;
Suis le conseil d'elgazar pour passer à une version plus récente de PHP. Il t'a donné les indications ci-dessous
une fois fait, je mets tout mon nouveau dossier sous le www ?
en fait je ne l'ai pas précisé parce que pour moi cela coule de source mais il fallait enlever les fichiers du site html avant cependant ce n'est pas grave, le blog est bien présent , il suffit de taper ladressedusite.tld:index.php pour le voir
ATTENTION ne l'installe pas avant de lire la suite
Est ce que tu avais installé et rempli wordpress quand il était dans le dossier wordpress ?
si oui, récupère le fichier wp-config.php actuel qui se trouve dans www et mets les identifiants de connexion à la base de donnée puis renvoie-le, vérifie que le blog fonctionne correctement puis efface tous les fichiers html présents dans le dossier www
Si tu ne l'avais pas installé, alors commence l'installation, remplis le blog puis quand il est prêt efface les fichiers html
ATTENTION ne l'installe pas avant de lire la suite
Est ce que tu avais installé et rempli wordpress quand il était dans le dossier wordpress ?
si oui, récupère le fichier wp-config.php actuel qui se trouve dans www et mets les identifiants de connexion à la base de donnée puis renvoie-le, vérifie que le blog fonctionne correctement puis efface tous les fichiers html présents dans le dossier www
Si tu ne l'avais pas installé, alors commence l'installation, remplis le blog puis quand il est prêt efface les fichiers html
en fait, pour résumé la situation :
J'ai retiré TOUT dans le dossier "www"
J'ai supprimé ma base de données et j'en ai recréé une
j'ai installé wordpress dans mon dossier "www" via le ftp
je lance www.tcam.fr et je dois donc connecté avec ma base mon site
mais cela met:
Erreur de connexion à la base de données
Cela signifie que les identifiants et mots de passe dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à localhost. Cela peut vouloir dire que la base de données de votre hébergement est indisponible.
Êtes-vous sûr que vos identifiants sont corrects ?
Êtes-vous sûr que vous avez saisi la bonne adresse d'hébergement ?
Êtes-vous sûr que votre serveur de base de données fonctionne ?
au secours !!!!
J'ai retiré TOUT dans le dossier "www"
J'ai supprimé ma base de données et j'en ai recréé une
j'ai installé wordpress dans mon dossier "www" via le ftp
je lance www.tcam.fr et je dois donc connecté avec ma base mon site
mais cela met:
Erreur de connexion à la base de données
Cela signifie que les identifiants et mots de passe dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à localhost. Cela peut vouloir dire que la base de données de votre hébergement est indisponible.
Êtes-vous sûr que vos identifiants sont corrects ?
Êtes-vous sûr que vous avez saisi la bonne adresse d'hébergement ?
Êtes-vous sûr que votre serveur de base de données fonctionne ?
au secours !!!!
ca sert a quoi que je te dise quoi faire si après tu fais comme tu veux ?
maintenant que tu as tout supprimer y compris la base de donnée il faut recommencer une installation normale en remettant le fichier wp-config d'origine puis aller sur ton site et suivre les indications en insérant les identifiants d'ovh et pas de celles de base de donnée en local
maintenant que tu as tout supprimer y compris la base de donnée il faut recommencer une installation normale en remettant le fichier wp-config d'origine puis aller sur ton site et suivre les indications en insérant les identifiants d'ovh et pas de celles de base de donnée en local
Désolé :(
Mais en fait, ma base de données était "pleine" ... donc afin d'épuré tout je pensais qu'en retirant tout et en mettant le "www" à vide, ce serait plus simple
Vraiment toutes mes excuses, je pensais bien faire
Comment dois-je procéder afin de pouvoir installer mon nouveau site (que j'avais fait sur www.jetrouvetout.net/tcam/wordpress) sur www.tcam.fr ??
Encore désolé
Merci pour ton retour, je suivrai A LA LETTRE tes recommandations
Benj
Mais en fait, ma base de données était "pleine" ... donc afin d'épuré tout je pensais qu'en retirant tout et en mettant le "www" à vide, ce serait plus simple
Vraiment toutes mes excuses, je pensais bien faire
Comment dois-je procéder afin de pouvoir installer mon nouveau site (que j'avais fait sur www.jetrouvetout.net/tcam/wordpress) sur www.tcam.fr ??
Encore désolé
Merci pour ton retour, je suivrai A LA LETTRE tes recommandations
Benj
La même chose que tout a l'heure, tu envoies les fichiers et dossiers qui sont dans le dossier wordpress et uniquement ce qui est a l'interieur (donc pas le dossier wordpress lui-même) dans le dossier tcam .
ensuite tu vas a l'adresse de ton site tcam pour trouver la page d'installation de wordpress, tu entre les identifiants que t'a fourni ovh et tu lances l'installation.
ps: est ce que tu as utilisé un serveur local pour créer ton site ou tu comptais écrire les articles directement en ligne ?
ensuite tu vas a l'adresse de ton site tcam pour trouver la page d'installation de wordpress, tu entre les identifiants que t'a fourni ovh et tu lances l'installation.
ps: est ce que tu as utilisé un serveur local pour créer ton site ou tu comptais écrire les articles directement en ligne ?
ok dac ! j'envoie tout dans le dossier www ?
par contre après quand je tapes www.tcam.fr je dois faire la connexion de wordpress vers ma base c'est ça ?
et oui j'avais tout fait en ligne via ma base perso de jetrouvetout
Merci :)
PS : je fais ça et te tiens au courant
par contre après quand je tapes www.tcam.fr je dois faire la connexion de wordpress vers ma base c'est ça ?
et oui j'avais tout fait en ligne via ma base perso de jetrouvetout
Merci :)
PS : je fais ça et te tiens au courant
Oula :( :(
Tout est fait !
Quand je vais sur www.tcam.fr je tombe sur l'accueil
mais après cela va direct sur mon site perso !!!
je comprends pas là ????
Merci
Tout est fait !
Quand je vais sur www.tcam.fr je tombe sur l'accueil
mais après cela va direct sur mon site perso !!!
je comprends pas là ????
Merci
Oups mauvaise manip !
j'ai mis sur le serveur la dossier de mon nouveau site !!
Je retire tout et remet le dossier wordpress "vierge" dans le www du tcam
désolé :)
j'ai mis sur le serveur la dossier de mon nouveau site !!
Je retire tout et remet le dossier wordpress "vierge" dans le www du tcam
désolé :)
Ca y est !!!
www.tcam.fr fonctionne
MAIS maintenant j'aimerai migrer le site que j'avais fait sous l'adresse : www.jetrouvetout.net/tcam/wordpress et qu'il apparaisse sous : www.tcam.fr
Comment faire ???
Merci
www.tcam.fr fonctionne
MAIS maintenant j'aimerai migrer le site que j'avais fait sous l'adresse : www.jetrouvetout.net/tcam/wordpress et qu'il apparaisse sous : www.tcam.fr
Comment faire ???
Merci
vu que tu fait systématiquement la même erreur, cela ne peut pas fonctionner
il ne faut pas envoyer le dossier wordpress mais uniquement son contenu dans le dossier tcam (si tcam est le dossier sur lequel pointe ton ndd) ce qui veut dire que quand tu ouvres le dossier tcam , tu dois directement voir les fichiers index.php, wp-config et les dossiers wp-content, wp-includes et non pas un dossier wordpress
il ne faut pas envoyer le dossier wordpress mais uniquement son contenu dans le dossier tcam (si tcam est le dossier sur lequel pointe ton ndd) ce qui veut dire que quand tu ouvres le dossier tcam , tu dois directement voir les fichiers index.php, wp-config et les dossiers wp-content, wp-includes et non pas un dossier wordpress