Mon ordi n'est plus tactile, dois-je le réinitialiser ?
Résolu/Fermé
Lollyath
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
-
2 déc. 2015 à 23:15
Lollyath Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 18:02
Lollyath Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 18:02
A voir également:
- Mon ordi n'est plus tactile, dois-je le réinitialiser ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
3 réponses
pistouri
Messages postés
18463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Ambassadeur
8 422
3 déc. 2015 à 19:11
3 déc. 2015 à 19:11
Panneau de configuration / Matériel et audio / Paramètres du Tablet PC / Paramètres du Tablet PC dans Matériel et audio / Sous l'onglet Affichage des Paramètres du Tablet PC , cliquez sur Configuration.
Suivez les instructions à l'écran pour identifier votre écran comme un écran tactile.
Appuyez sur l'écran afin de vérifier qu'il répond
mais aussi
faire les mises à jours Windows Update
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
et:
Rechercher, puis sélectionnez Paramètres du Tablet PC.
La fenêtre Paramètres du Tablet PC s'ouvre. Sur l'onglet Affichage, cliquez sur Etalonner.
Suivez les instructions à l'écran pour étalonner votre écran.
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à enregistrer les données d'étalonnage
Si l'écran n'est toujours pas étalonné correctement, annulez l'étalonnage en cliquant sur Réinitialiser dans les Paramètres du Tablet PC
Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour permettre à l'outil d'étalonnage de la numérisation de Microsoft d'apporter des modifications à votre ordinateur.
La fenêtre de l'outil d'étalonnage de la numérisation s'ouvre pour confirmer que les données d'étalonnage ont bien été supprimées.
Suivez les instructions à l'écran pour identifier votre écran comme un écran tactile.
Appuyez sur l'écran afin de vérifier qu'il répond
mais aussi
faire les mises à jours Windows Update
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
et:
Rechercher, puis sélectionnez Paramètres du Tablet PC.
La fenêtre Paramètres du Tablet PC s'ouvre. Sur l'onglet Affichage, cliquez sur Etalonner.
Suivez les instructions à l'écran pour étalonner votre écran.
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à enregistrer les données d'étalonnage
Si l'écran n'est toujours pas étalonné correctement, annulez l'étalonnage en cliquant sur Réinitialiser dans les Paramètres du Tablet PC
Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour permettre à l'outil d'étalonnage de la numérisation de Microsoft d'apporter des modifications à votre ordinateur.
La fenêtre de l'outil d'étalonnage de la numérisation s'ouvre pour confirmer que les données d'étalonnage ont bien été supprimées.
pistouri
Messages postés
18463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Ambassadeur
8 422
4 déc. 2015 à 17:45
4 déc. 2015 à 17:45
ok réinitialisation.
Lollyath
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 11:48
5 déc. 2015 à 11:48
Ca y est je l'ai réinitialisé et ça marche, mon écran est redevenu tactile!! Par contre pour d'autres personnes qui auraient ce problème, je conseille de faire bien attention d'avoir sauvergardé ses fichiers (photos, texte, vidéos...) sur une clé ou un disque dur externe car après la réinitialisation évidemment il ne reste rien.
Je recommande de le faire si rien d'autre n'a marché.
Je recommande de le faire si rien d'autre n'a marché.
pistouri
Messages postés
18463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Ambassadeur
8 422
5 déc. 2015 à 11:55
5 déc. 2015 à 11:55
tres bien.
creer un point de restauration dés maintenant:
ouvrir la barre de charme(deplacer la sourie en bas à droite) ou avec les touches clavier Windows+C
dans rechercher en haut à droite taper ceçi: restauration
puis clic sur creer un point de restauration
creer un point de restauration dés maintenant:
ouvrir la barre de charme(deplacer la sourie en bas à droite) ou avec les touches clavier Windows+C
dans rechercher en haut à droite taper ceçi: restauration
puis clic sur creer un point de restauration
Lollyath
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 18:02
5 déc. 2015 à 18:02
Merci pour votre réponse très utile. J'ai créé un point de restauration.
4 déc. 2015 à 17:43
Merci d'avoir répondu à mon message! J'ai tout essayé sans y arriver, je pense que je vais le réinitialiser.
Dans le panneau de configuration, je n'ai pas trouvé le Matériel et Audio, alors je suis allée directement dans Affichage, mais il n'y avait pas beaucoup d'options; je n'ai trouvé aucune instruction permettant d'identifier mon écran comme tactile. Pourtant le bouton avec le logo Windows au centre en bas de mon écran est lui, tactile, pour une raison obscure.
J'ai téléchargé driverscloud et tous mes pilotes sont à jour, j'ai aussi effectué une recherche à partir de Windows Update. J'ai installé des mises à jour et redémarré l'ordinateur, mais cela n'a rien changé.
Quand à étalonner, j'aurai bien aimé essayer mais il n'y a pas d'accès possible dans l'onglet Affichage.
En désespoir de cause, je vais réinitialiser mon ordi avec les paramètres d'usine et voir ce qui se passe.
Merci encore pour votre réponse.