Montage à partir de mts, image pixellisée par moments

Fany -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute dans le montage, j'utilise kdenlive, et si j'ai plutôt bien réussi à le prendre en main pour manipuler mes rushes comme je le voulais, je ne suis pas satisfaite du résultat. En effet, le début de chaque nouveau plan est tout pixellisé pendant une seconde ou deux. De plus, un micro plan bleu/blanc absolument inexistant au montage s'est ajouté sur le rendu final.

Mes rushes sont en mts (je filme avec un lumix fz38), et on m'a dit que c'était peut-être ça le problème. Mais en me promenant un peu sur ce forum vous avez l'air de dire que convertir n'est pas forcément une bonne solution... Pensez-vous qu'il faille que je convertisse mes vidéos en avi ? Si oui avec quel logiciel ? Ou avez-vous une autre solution à me proposer ?

J'ai essayé d'enregistrer sous différents formats le rendu final, dans tous les cas le résultats est le même.

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit : je me rends compte que cette même pixellisation intervient aussi en simple lecture du ruch de base, si j'avance ou recule dans la vidéo. L'image prend le temps de transitionner en fait, çe ne se fait pas fluidement

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Je conseillerai AVIDEMUX https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4313-avidemux/

Attention... si on veux pofiner, il y a de nombreux paramètres à étudier.

Sinon, très puissant, mais en lignes de commandes: "MENcoder"
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/topic-unique-mencoder-sujet_87558_1.htm
0
Fany

Tu penses donc que les passer en avi suffira à résoudre le problème ?
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996