Changer de routeur Wifi

Utilisateur anonyme -  
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut!

Je voudrais faire évoluer mon réseau Wifi 802.11g en changeant de routeur.
J'ai depuis novembre 2006 souscris chez TELE2 pour l'ADSL illimité 16Mo et le modem : Thomson "SpeedTouch" compatible à la norme 802.11b/g ne me suffit pas :

1) l'antenne est sous-dimensionnée
2) j'ai beau tourner l'antenne du modem et celle de l'adaptateur PCI derrière la tour et je ne dépasse pas les 1 Mo/s de débit en téléchargement (enfin c'est pas mal p'tèt vous aller me dire lol)

A noter que sur ma tour, l'adaptateur Wifi est de la marque Marvell et, est compatible aux normes 802.11b et 802.11g...

Pour en venir au fait ^^, j'aimerai changer mon modem d'origine pour un routeur Netgear (Pack WiFi 802.11n 300 Mbps WNR854T + adaptateur PCI WN311T....cf le lien qui suit : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/routeur-wifi/l-107151201.html

Comment faire donc ??

Faut-il que je change tout simplement l'adaptateur et le routeur...? Cà ne va pas causer problème sur ma connexion ?

Merci d'avance pour les conseils !
++
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

bonjour,

Il me semble que quelque chose cloche dans ton raisonnement.

L'abonnement ADSL, c'est 16 Mb , soit 16 mega bits, ce qui fait que 2MO mega octets

Donc sur debit theorique de 2MO avoir 1MO réel c'est plutot normal

Le wifi G fait du 54mb soit 8MO, donc passer au 300Mb ne changera probablement pas grand chose. Et cela n'affecte en rien ce qui arrive sur ton modem adsl qui lui n'ira pas plus vite

cdt
0
Utilisateur anonyme

okeyy, merci pour la présicion...mais d'après des tests que j'ai vu dans le magazine PC EXPERT, le Netgear (en Wifi 802.11n), que je montre en lien, fait en moyenne 5.8 Mo/s (7.7Mo/s max) !! le délire! Je crois que çà peut me changer de mon modem par défaut... :)
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790 > Utilisateur anonyme

Oui mais ce debit ne te servira qu'en local si tu as plusieurs pc pour echanger entre-eux.

Car pour internet le debit max théorique de ta ligne adsl reste à 2MO
0