Petits problème Windows 10 explorateur de fichier et miniature
nicoleyko
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
nicoleyko Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicoleyko Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux petits problèmes... je suis sous windows 10 visiblement mis à jour, avec un pc Asus qui contenait avant windows 7
Tout d'abord le premier problème c'est l'explorateur de fichier. Nous avons tous un petit bouton raccourci qui se trouve dans la barre de tache en bas à gauche eh bien quand je clique dessus, il ne se passe rien du tout... je dois ouvrir un dossier qui est sur mon bureau pour pouvoir allez dans mes différents dossier...
Le second problème :

comme vous pouvez le voir sur cette photo dans le ruban affichage - option ne fonctionne pas il est grisé... mais surtout le problème c'est les miniatures... avant elles affichait les miniatures maintenant j'ai soit l’icône du programme par défaut en attendant le chargement qui ne se termine jamais soit sa plante et je me retrouve comme sur la photo...
j'ai déjà cherché un peu sur le net et ici, j'ai vu différents sujet concernant les miniatures j'ai donc utiliser invite de commande sfc /scannow et aucun problème..
j'ai été aussi dans paramètre ; outil de nettoyage disque j'ai nettoyer le disque mais là toujours aucune amélioration...
Ce qui est drôle aussi c'est que comme sur la photos j'ai de temps en temps un fichier qui s'affiche et le reste non... allez comprendre pourquoi..
Voilà que les jeux commencent, bonne chance à celui qui aura la solution ^^
merci d'avance
j'ai deux petits problèmes... je suis sous windows 10 visiblement mis à jour, avec un pc Asus qui contenait avant windows 7
Tout d'abord le premier problème c'est l'explorateur de fichier. Nous avons tous un petit bouton raccourci qui se trouve dans la barre de tache en bas à gauche eh bien quand je clique dessus, il ne se passe rien du tout... je dois ouvrir un dossier qui est sur mon bureau pour pouvoir allez dans mes différents dossier...
Le second problème :

comme vous pouvez le voir sur cette photo dans le ruban affichage - option ne fonctionne pas il est grisé... mais surtout le problème c'est les miniatures... avant elles affichait les miniatures maintenant j'ai soit l’icône du programme par défaut en attendant le chargement qui ne se termine jamais soit sa plante et je me retrouve comme sur la photo...
j'ai déjà cherché un peu sur le net et ici, j'ai vu différents sujet concernant les miniatures j'ai donc utiliser invite de commande sfc /scannow et aucun problème..
j'ai été aussi dans paramètre ; outil de nettoyage disque j'ai nettoyer le disque mais là toujours aucune amélioration...
Ce qui est drôle aussi c'est que comme sur la photos j'ai de temps en temps un fichier qui s'affiche et le reste non... allez comprendre pourquoi..
Voilà que les jeux commencent, bonne chance à celui qui aura la solution ^^
merci d'avance
A voir également:
- Explorateur de fichier windows 10 ne s'ouvre pas
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
@Pistouri,
T'as dû te tromper de sujet... lol.
@nicoleyko
Essayer cette manip:
Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r
Ecrire control folders
Valider par OK.
Puis cliquer sur Paramètres par défaut dans les 3 rubriques.
Cdlt.
@Pistouri,
T'as dû te tromper de sujet... lol.
@nicoleyko
Essayer cette manip:
Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r
Ecrire control folders
Valider par OK.
Puis cliquer sur Paramètres par défaut dans les 3 rubriques.
Cdlt.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Faites un clic-droit sur une zone vide du bureau puis cliquez sur "Personnaliser". Notez qu'il est également possible de passer par les paramètres > Personnalisation.
La fenêtre des paramètres de personnalisation s'ouvre
clic sur "Thèmes"
et sur votre doite clic sur Paramètres des icônes du bureau
cocher toites les cases (sauf reseau)
vous aurez sur le bureau les raccourçis de Ordinateur, Fichiers de l'utilisateur, Panneau de configuration
essayer puis ouvrir le ruban pour voir
si probleme avec le ruban faites savoir.
La fenêtre des paramètres de personnalisation s'ouvre
clic sur "Thèmes"
et sur votre doite clic sur Paramètres des icônes du bureau
cocher toites les cases (sauf reseau)
vous aurez sur le bureau les raccourçis de Ordinateur, Fichiers de l'utilisateur, Panneau de configuration
essayer puis ouvrir le ruban pour voir
si probleme avec le ruban faites savoir.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
essayer çà:
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant
le second problème disons qu'il y a plus d’icône qui charge et apparaissent mais pas encore toute...