Ouverture dans une autre fenêtre

Fermé
Tomo - 2 déc. 2015 à 11:01
 Tomo - 4 déc. 2015 à 12:36
Bonjour,

J'ai un souci avec l'explorer sur le Windows 8.1 de mon travail.

Quand j'ouvre un dossier qui se trouve dans le dossier Téléchargements, celui-ci se lance dans une autre fenêtre.

Bien entendu, j'ai vérifié les paramètres du dossier : "ouvrir dans une fenêtre distincte" est bien décochée.
J'ai également essayé d'appliquer les paramètres d'un autre dossier ("appliquer aux dossiers"), et de réinitialiser les paramètres du dossier Téléchargements, mais rien n'y fait.

Il n'y a que dans ce dossier Téléchargements que j'ai ce comportement : j'ai pu le vérifier dans plusieurs autres.

D'ailleurs, de temps en temps, cela m'ouvre même 2 fenêtres distinctes (pourtant l'ouverture au double-clic est bien cochée, et ce n'est pas un problème entre la chaise et le clavier...).

C'est assez désagréable à l'utilisation, même si ce n'est pas grave en soi.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront, je l'espère, à résoudre ce souci.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
2 déc. 2015 à 15:07
avec votre navigateur quand vous telecharger aller dans les options et changer le chemin de destination.
mettre sur le bureau par exemple.

0
Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas d'Internet Explorer dont je parle en fait, mais du file explorer Windows (l'explorateur de fichiers).
Et ce n'est pas un problème de destination de dossier : quand j'ouvre un dossier dans le dossier Téléchargements, ça m'ouvre bien le bon dossier. Ça l'ouvre juste dans une autre fenêtre...
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
2 déc. 2015 à 18:35
si c est une archive c 'est normal il faut dézipper
et sur une video çà vous le fait?
0
Ce n'est pas une archive. Ça me le fait avec tous mes dossiers qui sont dans Téléchargements.
Les fichiers s'ouvrent correctement. Je ne comprends pas trop le sens de la question mais bon.

Je précise que j'ai de solides connaissances en informatique.

- J'ai le dossier Téléchargements ouvert dans une fenêtre.
- Je clique sur un des dossiers présents dedans.
- Ouverture du dossier dans une seconde fenêtre.
- Je me retrouve avec une fenêtre avec le dossier Téléchargements, et une autre fenêtre avec l'autre dossier ouvert.

En gros, c'est comme si je maintenais la touche Ctrl en ouvrant un dossier, sauf que je ne le fais pas, et que les paramètres du dossier sont bons.

Je ne vois pas trop comment le dire autrement.
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
2 déc. 2015 à 21:06
0
Le dossier Téléchargements ne fait pas partie des dossiers de la bibliothèque malheureusement, mais c'est bien tenté.

J'ai essayé quelques manipulations trouvées sur des forums anglophones :

Ici :
http://www.eightforums.com/tutorials/7930-folder-open-same-new-window-windows-8-a.html

Et là :
http://www.sevenforums.com/general-discussion/115059-explorer-opens-new-window-every-time-i-open-folder.html

Mais malheureusement sans succès... Chose intéressante que je viens de remarquer :

http://hpics.li/3f9e4bb

Lorsque j'ouvre un des dossiers dans Téléchargements, j'ai l'impression qu'il me crée un autre dossier Téléchargements (cf. image). Lorsque je navigue uniquement à partir de celui-ci, le problème ne se pose plus... Très étrange.
0