[LIVEBOX] Configuration d'ip changeant !
laurent
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis le formatage et la réinstallation tant que mal de mon pc portable, j'ai des problèmes avec le wifi...
Je vous explique la chose, je configure ma carte avec une adresse ip fixe comme suivant:
192.168.1.3
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
mais ces paramètres ne reste pas, au bout d'un certain temps ça repasse en automatique... pourquoi ? et quoi faire?
Je suis chez orange et livebox (INVENTEL version : v5.08)
merci
Depuis le formatage et la réinstallation tant que mal de mon pc portable, j'ai des problèmes avec le wifi...
Je vous explique la chose, je configure ma carte avec une adresse ip fixe comme suivant:
192.168.1.3
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
mais ces paramètres ne reste pas, au bout d'un certain temps ça repasse en automatique... pourquoi ? et quoi faire?
Je suis chez orange et livebox (INVENTEL version : v5.08)
merci
A voir également:
- [LIVEBOX] Configuration d'ip changeant !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
Bonjour
RAPIDE :
Passage des IPs fixes en IPs automatiques, de ma configuration actuelle sur mon PC, de façon non-voulue :
Utilise-tu le "Kit à la pas C**" de Orange Internet par France Telecom sur ton ordinateur ?
Le kit Orange de configuration est peut-être la cause de ces modifications ...
Merci
RAPIDE :
Passage des IPs fixes en IPs automatiques, de ma configuration actuelle sur mon PC, de façon non-voulue :
Utilise-tu le "Kit à la pas C**" de Orange Internet par France Telecom sur ton ordinateur ?
Le kit Orange de configuration est peut-être la cause de ces modifications ...
Merci
salut !
normalement une ip statique ne repasse pas en dhcp d'autant que la lb (si tu n'as rien touché à la config) ne commence a distribuer ses adresses qu'a partir de 192.168.1.10 jusque 200 donc tu est en dessous pour moi ton probleme pourrait venir de la pile tcp ip de windows.
si tu est en sp2 sous xp essaye dans une fenetre dos de taper
netsh winsock reset puis entré redemarre le pc et voit
cela va reinitaliser le tcp ip
si ce n'est pas bon il faudra je pense les supprimer et les re créer
normalement une ip statique ne repasse pas en dhcp d'autant que la lb (si tu n'as rien touché à la config) ne commence a distribuer ses adresses qu'a partir de 192.168.1.10 jusque 200 donc tu est en dessous pour moi ton probleme pourrait venir de la pile tcp ip de windows.
si tu est en sp2 sous xp essaye dans une fenetre dos de taper
netsh winsock reset puis entré redemarre le pc et voit
cela va reinitaliser le tcp ip
si ce n'est pas bon il faudra je pense les supprimer et les re créer