Il s'agit de mon premier post sur CCM et je précise également que je débute sur VBA.
1. Dans le cadre d'un projet de base données, je dois (en cliquant sur un bouton) importer le contenu de plusieurs fichiers .txt sur des feuilles différentes.
Ex : Fichier1.txt sur la feuille 1, fichier2.txt sur la feuille 2, etc...
Etat : Pour le moment, j'arrive à parcourir mes dossiers et à importer le contenu d'un seul fichier sur une feuille avec le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers txt, *.txt") If fichier = False Then Exit Sub
N = FreeFile Open fichier For Input As #N
I = 0 Do While Not EOF(1) Line Input #N, Contenu I = I + 1
Table = Split(Contenu, ":") col = 0 For j = 0 To UBound(Table) sousTable = Split(Table(j), ":") For k = 0 To UBound(sousTable) col = col + 1 Cells(I, col).Value = sousTable(k) Next k Next j
Loop
Close #N
End Sub
Comme vous l'avez peut-être déjà compris, j'utilise une "interface graphique" (Userform) pour contrôler cette base.
2. La deuxième chose que j'aimerais mettre en place est une sorte de sauvegarde des fichiers déjà importé. J'aimerais récupérer le nom des fichiers et les afficher dans une ListBox() et ainsi les réutiliser à tout moment, est-ce que quelqu'un à déjà réalisé ce genre de projet ou à une petite idée?