Récupérer nom de fichiers pour les mettre dans une liste

Fermé
partepaolo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - Modifié par partepaolo le 1/12/2015 à 14:05
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 déc. 2015 à 23:18
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur CCM et je précise également que je débute sur VBA.

1. Dans le cadre d'un projet de base données, je dois (en cliquant sur un bouton) importer le contenu de plusieurs fichiers .txt sur des feuilles différentes.
Ex : Fichier1.txt sur la feuille 1, fichier2.txt sur la feuille 2, etc...

Etat : Pour le moment, j'arrive à parcourir mes dossiers et à importer le contenu d'un seul fichier sur une feuille avec le code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()

fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers txt, *.txt")
If fichier = False Then Exit Sub

N = FreeFile
Open fichier For Input As #N

I = 0
Do While Not EOF(1)
Line Input #N, Contenu
I = I + 1

Table = Split(Contenu, ":")
col = 0
For j = 0 To UBound(Table)
sousTable = Split(Table(j), ":")
For k = 0 To UBound(sousTable)
col = col + 1
Cells(I, col).Value = sousTable(k)
Next k
Next j

Loop

Close #N

End Sub


Comme vous l'avez peut-être déjà compris, j'utilise une "interface graphique" (Userform) pour contrôler cette base.

2. La deuxième chose que j'aimerais mettre en place est une sorte de sauvegarde des fichiers déjà importé. J'aimerais récupérer le nom des fichiers et les afficher dans une ListBox() et ainsi les réutiliser à tout moment, est-ce que quelqu'un à déjà réalisé ce genre de projet ou à une petite idée?

Merci à tous,
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
1 déc. 2015 à 23:18
Bonjour,
Au passage, vous pouvez récupérer le nom du fichier texte avec cette instruction (la mettre en après la ligne 2 [If…. ]) :
nomfichtxt = Right(fichier, Len(fichier) - InStrRev(fichier, "\"))

Ensuite vous devez l’insérer dans une cellule de votre feuille réservée à cet effet.

0