Probléme pas de demarage

Résolu/Fermé
Anthony M Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 18:40
Anthony M Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 20:53
Problème avec ma machine

Salut je suis nouveau sur le forum.

Mon Ordi
Power Net (carrefour qui a au moins 6 ans)
Pentium 4 2,00ghz
768 ram en DDr (pc100 je ne crois pas dire de bêtise)
Carte mère d'origine
Carte graph d'origine Nvidia GF 2 (en place Radeon 9550 GE 128 mb)
DD c de 60gb (Windows)
DD f de 160 gb (arrivé plus tard)
système Windows XP Familiale

Alors voila mon probléme:

Je voulais Formater mon DD c pour faire le ménage (opération que j'ai déjà effectué)
J'ai débranché mon DD f ou j'ai stocké ce que je voulais conserver.(pour me simplifier la tache. Quel Connerie.

Et lorsque j'ai relancé la machine plus rien !
L’ordi tourne (ventilo alim, ventilo pros, ventilo carte graph, les diode avant de la tour s'allume)
Mais impossible d'avoir quelque chose a l'écran. (même pas le Bios!)

J’ai testé avec mon ancienne carte graphique Idem, en re mettant le DD f idem.
j'ai tester l'écran sur le portable du boulot d'ou je vous fait le post , il marche!

Je suis loin d'être un pro mais j'aime bien comprendre.
Quel est la piste pour vous ? Merci de votre aide.

Anthony
A voir également:

3 réponses

streamerpositif
21 juil. 2007 à 19:11
enfoncons quelques portes ouvertes :
ne jamais débrancher une nappe ide à chaud ou un cable d'alim de disque dur à chaud.
ne pas avoir acces au bios est en général tres mauvais signe.

j'ai déjé vu un cas ou l'ancienne carte graphique n'affiche qu'un écran noir alors qu'elle et le pc fonctionnent parfaitement bien. le probleme était que la carte graphique était mal enclanchée dans son port agp.

quelques bips de la carte mere ?
0
Anthony M Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
21 juil. 2007 à 19:19
effectivement Ct a chaud puisque j'ai deplacé des dossier avant de commencé.

aucun bips de la carte graphique.

en temp normal quand je lance ma machine il y a un Bip, j'ai le bios qui s'affiche puis ecran noir et windows ce lance et tous marche.

La je lance la machine je n'ai aucun Bip et l'ecran reste noir.
pas de bios pas windows.
0
Anthony M Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 20:53
Salut tous le monde

J'ai la chance d'habiter a moin de 100 bornes de paris ou ce trouve autour de surcouf un flopé de magasin.

resulta des course aprés le teste de ma machine!

Carte Mere HS
changement de carte Mere ,resulta change de carte graphique cause incompatibilité,resulta changement d'alimentation cause pas asser puissante.

et la j'ai donc repris mon etape ou elle s'etais arrete "au formatage"

je suis juste beaucoup plus leger coté porte feuille.

a bientot

Anthony
0